Le proviseur de l'établissement qui a été visé par une attaque au couteau ce vendredi 13 octobre a décidé de rouvrir son lycée dès samedi matin. Les lycéens et professeurs qui le souhaitent pourront s'y rendre.
Après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés graves dans un lycée à Arras ce vendredi 13 octobre, le proviseur a décidé de rouvrir l'établissement aux enseignants et élèves qui le souhaitent dès ce samedi, ont annoncé le chef de l'État Emmanuel Macron et le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand.
En rouvrant dès samedi, le "choix est fait de ne pas céder à la terreur, de ne rien laisser nous diviser et de rappeler combien l'école et la transmission sont au cœur de cette lutte contre l'obscurantisme", a-t-il ajouté. Un proviseur "formidable, exemplaire" Des informations confirmées par Xavier Bertrand qui a précisé que des cours ont lieu le samedi matin dans cet établissement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Attaque au couteau à Arras: les retrouvailles émouvantes des familles et des élèves du lycée GambettaVIDÉO - Un homme a poignardé un professeur de lettres au lycée d'Arras, dans le nord de la France, après avoir crié Allahou Akbar. L’homme est âgé d’une vingtaine d'années et d’origine tchétchène. Cet ancien élève du lycée Gambetta à Arras est également fiché S. Il a été interpellé par la police et le...
ادامه مطلب »
Arras : un enseignant tué au couteau dans un lycée, les premiers détails sont glaçantsVendredi 13 octobre 2023, une attaque au couteau a eu lieu dans le lycée Gambatta d’Arras. Au moins un enseignant aurait été tué et d’autres victimes seraient à déplorer.
ادامه مطلب »
Enseignant tué à Arras : plusieurs rassemblements prévus dans les LandesLa communauté éducative, mais aussi une commune appellent à se rassembler pour rendre hommage à l'enseignant tué de plusieurs coups de couteau à Arras (62), ce vendredi.
ادامه مطلب »
Attaque au couteau dans un lycée à Arras: ce professeur de philosophie du lycée Gambetta témoigneVIDÉO - Un homme a poignardé un professeur de lettres au lycée d'Arras, dans le nord de la France, après avoir crié Allahou Akbar. L’homme est âgé d’une vingtaine d'années et d’origine tchétchène. Cet ancien élève du lycée Gambetta à Arras est également fiché S. Il a été interpellé par la police et le...
ادامه مطلب »
- Attaque au couteau à Arras : Emmanuel Macron est arrivé au lycée GambettaUn professeur a été tué et deux autres personnes ont été gravement blessées dans une attaque au couteau dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais). Le président Emmanuel Macron est attendu sur place.
ادامه مطلب »
Attaque au couteau à Arras : Que s’est-il passé au lycée Gambetta ?Un homme d’origine tchétchène est soupçonné d’avoir poignardé à mort un enseignant et blessé grièvement deux personnes dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais), vendredi matin, criant « Allahou Akbar »
ادامه مطلب »