Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre vers 11 heures dans le lycée Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais). Un enseignant a été tué et deux autres personnes blessées.
Un enseignant a été tué et deux autres ont été grièvement blessés lors d'une attaque au couteau en fin de matinée au lycée Gambetta-Carnot d'Arras.L'assaillant a crié"Allahou Akbar" avant les faits. Âgé 20 ans et fiché pour radicalisation, il a été interpellé avec son frère.Une cellule de crise a été ouverte en préfecture et à la mairie d'Arras.
Le chef de l'État réunira plusieurs ministres à l'Élysée à 18h45 pour présider une réunion de sécurité, quelques heures après"Saisi d’effroi par la barbarie du terrorisme islamiste qui a frappé ce matin au lycée Gambetta d’Arras", a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.
Selon lui, les policiers sont arrivés"en à peu près moins de quatre minutes, c'est extrêmement rapide". La chambre basse souhaite également"rappeler que les valeurs de la République ne connaissent pas la nuit".Un lycéen, qui se trouvait dans l'établissement lors de l'attaque au couteau, a confié à BFMTV qu'il connaissait l'assaillant"de vue".
"Les élèves qui le souhaitent pourront revenir, les enseignants aussi. Le choix est fait de ne pas céder à la terreur et de ne rien laisser nous diviser", a-t-il déclaré devant la presse."Nous faisons bloc et nous tenons debout." Emmanuel Macron a tenu à apporter le"soutien de la nation" à l'équipe éducative meurtrie après une attaque au couteau à Arras.
Une procédure d’expulsion contre laquelle s’étaient opposées des associations et qui n’avait finalement pas eu lieu Dans une note qu’a pu se procurer BFMTV, la préfecture d’Ile-et-Vilaine indique qu’il a été mis fin à la rétention de la famille du suspect “le 18 février 2014 sur instructions ministérielles”.L'assaillant avait déjà agressé un professeur lorsqu'il était élève au lycée Gambetta-Carnot.
"Je suis horrifié, indigné, révolté", tempête pour BFMTV.com Maxime Reppert, enseignant et vice-président national du Syndicat national des lycées, collèges, écoles.Après l'attaque au couteau à Arras, le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal va réunir les organisations syndicales ce soir. La personne a été interpellée en possession de deux valises et d'un sac à dos qui ont été considérés comme des colis suspects. Une opération de déminage a eu lieu."Horreur absolue," a réagi Éric Ciotti, le patron des Républicains sur X. Olivier Faure a également évoqué"son effroi".
"Il est un peu paniqué alors j'ai hâte de le retrouver", poursuit-elle."On est un peu perdu en tant que parent aussi devant le collège", avoue-t-elle."On a cru que c'était un exercice." Marius, un élève en terminale au lycée Gambetta-Carnot, témoigne après avoir été confiné pendant l'attaque. Via une publication sur X , la police nationale appelle donc"ne pas relayer de fausses informations, d'images ou de vidéos" pour"faciliter le travail des policiers et par respect pour les victimes".renfort de la sécurité autour des établissements scolaires
"3 ans après l’acte terroriste contre Samuel Paty, horrifiée par l'attaque et l'assassinat d’un enseignant au Lycée Gambetta à Arras", écrit Mathilde Panot sur X . "On se dit toujours que ça arrive qu'aux autres et quand ça arrive juste à côté, c'est vraiment très choquant", raconte-t-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Arras : une attaque au couteau au lycée Gambetta fait un mort et deux blessés gravesLa personne décédée est un enseignant. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que l’auteur des faits avait été interpellé par la police.
ادامه مطلب »
Un enseignant tué dans une attaque au couteau dans un lycée d'ArrasL'attaquant a aussi fait deux blessés graves. « Une opération de police a eu lieu au lycée Gambetta à Arras. L'auteur des faits a été interpellé par la police », a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
ادامه مطلب »
- Enseignant tué au couteau à Arras: le parquet national antiterroriste ouvre une enquêteUne attaque au couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre vers 11 heures dans le lycée Gambetta à Arras (Pas-de-Calais). Un enseignant a été tué et plusieurs autres personnes blessées.
ادامه مطلب »
Macron au lycée d’Arras où un enseignant a été tué dans une attaque au couteauEmmanuel Macron est arrivé vendredi peu avant 15H00 au lycée Léon Gambetta d’Arras, où un enseignant a été tué et deux personnes gravement blessées dans une attaque au couteau sur fond de crainte d’importation du conflit entre Israël et le Hamas.
ادامه مطلب »
- Enseignant tué au couteau à Arras: Emmanuel Macron préside une réunion de sécurité à l'ÉlyséeUne attaque au couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre vers 11 heures dans le lycée Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais). Un enseignant a été tué et deux autres personnes blessées.
ادامه مطلب »