L’Italie a autorisé mercredi 2 août l’extradition d’un prêtre recherché par Buenos Aires pour son rôle pendant la dictature militaire en Argentine. Il est accusé d’avoir enlevé des opposants politiques ensuite torturés.
L’Italie a autorisé l’extradition d’un prêtre recherché par l’Argentine pour son rôle pendant la dictature militaire dans ce pays sud-américain, a déclaré jeudi 3 août un avocat de l’État argentin.
Me Arturo Salerni a confirmé que l’ordre d’extradition du prêtre, retourné en Italie en 2011, a été signé mercredi par le ministre italien de la justice, Carlo Nordio.Franco Reverberi, prêtre argentin d’origine italienne de 85 ans, « est accusé, en concours avec d’autres , d’avoir enlevé des opposants politiques pour les transférer dans des endroits secrets où ils ont été torturés et l’un d’eux est mort »« accusé de concours dans le meurtre en Argentine d’un jeune qui s’appelait José Beron et avait 22 ans à l’époque du coup d’État des militaires et de concours avec les militaires de San Rafael dans une série de tortures »San Rafael est...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rachat de Lagardère par Vivendi : la Commission européenne a ouvert une enquête formelleLa Commission a informé le groupe Vivendi de l'ouverture d'une procédure formelle d'examen concernant les obligations auxquelles devaient se tenir le groupe d'édition et de médias, avant le rachat du groupe Lagardère. La Commission va à présent mener une enquête.
ادامه مطلب »