Au premier trimestre, le géant de l'énergie a enregistré une progression de son résultat d'exploitation de +29,8% sur l'ensemble de ses activités, hors nucléaire, à 3,8 milliards d'euros. Ce, malgré la baisse des prix et des volumes de gaz distribués. En dépit du contexte économique incertain, Engie maintient ses objectifs pour le reste de l’année et confirme son « accélération » dans les énergies renouvelables.
Le début de l'année a été propice au géant de l'énergie français. Engie a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 14% par rapport au premier trimestre de l'an dernier, à 29,2 milliards d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué ce jeudi 11 mai.
Engie communique sur sa performance opérationnelle hors nucléaire pour « mieux refléter ses priorités stratégiques », a rappelé le groupe. Cap sur les renouvelables Engie, historiquement tourné vers le gaz, confirme en outre son « accélération » dans les énergies renouvelables. Alors qu'il disposait de « 5,5 GW de capacité en construction avec 71 projets » au 31 mars, « le groupe est en bonne voie pour ajouter 4 GW de capacités renouvelables en moyenne par an jusqu'en 2025 », a-t-il assuré. Soit un niveau conforme à ses objectifs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EDF et Engie vainqueurs commerciaux de la crise de l'énergieLes fournisseurs d'électricité et de gaz historiques ont attiré l'essentiel des nouvelles souscriptions en 2022. La crise de l'énergie a toutefois très nettement ralenti le marché.
ادامه مطلب »
Un prof sera jugé pour avoir brûlé les copies du bac de ses élèves devant son lycéeCe professeur d’anglais de 29 ans voulait protester contre les méthodes de l’Éducation nationale.
ادامه مطلب »
Prix des carburants : 'En distribution, la marge nette est de l'ordre de 1 à 2 centimes par litre', se défend l'Union française des industries pétrolièresSur franceinfo, Olivier Gantois président de l'UFIP Énergies et Mobilités répond aux accusations de la CLCV qui accuse les distributeurs d'engranger 'des marges explosives' sur le prix des carburants
ادامه مطلب »
'La justice protège les industriels' : à Fos-sur-Mer, l'amertume des 'sacrifiés de la pollution'Le bassin industriel de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, doit devenir un laboratoire des énergies « bas carbone ». Mais malgré de juteuses subventions publiques, les seuils de pollution réglementaires sont régulièrement dépassés, comme le révélait encore récemment le site web d'investigation Disclose. De nombreux habitants redoutent les conséquences pour leur santé et sont engagés dans plusieurs combats judiciaires de longue haleine.
ادامه مطلب »
A Bruxelles, les énergéticiens montent au front pour défendre l’hydroélectricité, grande oubliée de la transition énergétiqueEDF, Engie ainsi que huit autres grands énergéticiens européens se sont alliés pour défendre d'une seule voix les intérêts de l'hydroélectricité auprès de la Commission européenne. Aujourd'hui, cette source d'énergie renouvelable représente 20% de la production d'électricité en Europe. Ces installations permettent aussi d'équilibrer le réseau, un enjeu grandissant au fur et à mesure de l'intégration du solaire et de l'éolien dans le mix électrique européen. Toutefois, les ONG et certains partis politiques s'y opposent en raison de son impact sur la biodiversité.
ادامه مطلب »