Energie renouvelable : la France voit se dessiner un nouveau compromis européen

ایران اخبار اخبار

Energie renouvelable : la France voit se dessiner un nouveau compromis européen
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 50%

La présidence suédoise de l'UE a présenté aux Etats membres une nouvelle mouture de la directive sur les énergies renouvelables, que la France avait appelé à renégocier. Le nouveau compromis ne fait toutefois pas consensus.

est conçu de telle sorte que pour aller au-delà de 15 % d'hydrogène vert incorporé dans ce processus, il nous faut repenser tous nos modes de production. Or, tous les investissements ne pourront pas être réalisés d'ici à 2030 », explique un acteur du secteur qui plaide pour plus de souplesse.Sur ce point, la France semble avoir été entendue.

Pour les industriels français, ce sursis est bienvenu si toutefois Paris parvient à l'obtenir. Car en la matière rien n'est encore acquis. Certes, la nouvelle mouture du texte a été présentée ce mercredi aux représentants des Etats membres, mais ces derniers ne l'ont pas validée et certains Etats comme l'Allemagne ou l'Espagne se montrent très hostiles à toute réouverture de l'accord.

Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Pétrole : on entrevoit enfin un pic de la demande mondiale, «avant la fin de la décennie» selon l’AIEAPétrole : on entrevoit enfin un pic de la demande mondiale, «avant la fin de la décennie» selon l’AIEAPétrole : on entrevoit enfin un pic de la demande mondiale, «avant la fin de la décennie» selon l’AIEA L’Agence internationale de l’Energie estime que «la transition vers une économie de l’énergie propre s’accélère».
ادامه مطلب »

Engie inaugure son plus grand système de stockage d’énergie par batterie, en AustralieEngie inaugure son plus grand système de stockage d’énergie par batterie, en AustralieSigne que la transition énergétique est (enfin) enclenchée, le site de l’ancienne centrale à charbon Hazelwood d’Engie, en Australie, a été complètement transformé. Le groupe y opère désormais un système de stockage par batterie, dont la mise en service vient d’être annoncée ce mercredi. D’une capacité de 150 mégawatts, celui-ci pourra stocker l'équivalent d'une heure d'électricité produite par les panneaux solaires implantés sur les toits de 30.000 foyers de la région, afin de réinjecter ce courant le soir, lors des pics de consommation.
ادامه مطلب »

Voitures électriques : les étiquettes énergie sont-elles mensongères ?Voitures électriques : les étiquettes énergie sont-elles mensongères ?Les étiquettes énergie ne prennent pas assez en compte les émissions de CO2 liées à la fabrication des batteries, ni l'électricité utilisée.
ادامه مطلب »

Entre les États-Unis et l’Unesco, une histoire houleuseEntre les États-Unis et l’Unesco, une histoire houleuseLes États-Unis, sous la houlette du président Joe Biden, ont officiellement demandé à réintégrer l’Unesco, qu’ils avaient quitté sous Donald Trump, a annoncé lundi 12 juin la directrice générale de l’agence onusienne, Audrey Azoulay.
ادامه مطلب »

Les États-Unis ont formellement demandé à réintégrer l'Unesco, un oeil vers la ChineLes États-Unis ont formellement demandé à réintégrer l'Unesco, un oeil vers la ChineLes États-Unis ont officiellement demandé à réintégrer l'Unesco lundi. Sous la présidence de Donald Trump, le pays avait annoncé en octobre 2017 quitter l'institution dont il avait notamment dénoncé les "partis pris anti-israéliens persistants". Cette décision prise par Joe Biden vise notamment à contrer l'influence grandissante de la Chine.
ادامه مطلب »

Un procès historique pour le climat s'ouvre dans le nord-ouest des Etats-UnisUn procès historique pour le climat s'ouvre dans le nord-ouest des Etats-UnisLe premier procès lié au changement climatique aux Etats-Unis s'est ouvert lundi dans le Montana, après qu'une dizaine de jeunes eurent engagé des poursuites co...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 18:27:26