Énergie: le Médiateur voit exploser les litiges liés aux prix et pointe les mauvais élèves

ایران اخبار اخبار

Énergie: le Médiateur voit exploser les litiges liés aux prix et pointe les mauvais élèves
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 75%

Le Médiateur de l'énergie a sorti plusieurs 'cartons rouges' destinés à un certain nombre de fournisseurs: Ohm Energie, Gaz de Bordeaux, Mint Energie, Mega Energie et Wekiwi.

Le Médiateur de l'énergie a sorti plusieurs"cartons rouges" destinés à un certain nombre de fournisseurs: Ohm Energie, Gaz de Bordeaux, Mint Energie, Mega Energie et Wekiwi.ont doublé en 2022, dans un contexte de flambée des cours du gaz et de l'électricité, selon un bilan publié mardi.

L'an dernier, le nombre de litiges enregistrés de manière générale par le médiateur par rapport à 2021 est toutefois resté stable mais"cette stabilité masque des situations contrastées", souligne-t-il dans un communiqué. "Les hausses sans précédent des prix de l'énergie ont été souvent répercutées par certains fournisseurs de façon peu transparente, voire incompréhensible ou trompeuse, occasionnant une forte augmentation de ce type de litiges: la part des litiges liés à des changements de prix a doublé par rapport à 2021 ", indique-t-il.

A l'inverse, d'autres litiges plus classiques ont été moins nombreux l'an dernier en raison de l'amélioration du traitement des plaintes par la plupart des fournisseurs, du déploiement des compteurs communicants ou de l'arrêt provisoire du démarchage. "Pour améliorer le fonctionnement du marché, je publierai à la rentrée un guide des recommandations de bonnes pratiques, rédigé en concertation avec l'ensemble des acteurs du secteur de l'énergie", a indiqué le médiateur, Olivier Challan Belval, cité dans le communiqué.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Chèque énergie 2023 : voici les 5 derniers départements qui vont le recevoir ce mardiChèque énergie 2023 : voici les 5 derniers départements qui vont le recevoir ce mardiInitialement prévu au mois de mars, le chèque énergie 2023, dont le montant varie entre 48 et 277 euros, sera versé à certains départements ce mardi 30 mai. Voici les derniers départements concernés par le versement de cette aide.
ادامه مطلب »

Chèque énergie : dernier versement cette semaine, voici qui va le recevoirChèque énergie : dernier versement cette semaine, voici qui va le recevoir🔋 À compter de ce mardi 30 mai 2023, le chèque énergie est envoyé pour la dernière fois dans plusieurs départements. Qui est concerné ? Montant ? On vous explique tout sur actufr ⤵️
ادامه مطلب »

Les start-up d'autoconsommation d'énergie en pleine effervescenceLes start-up d'autoconsommation d'énergie en pleine effervescenceLongtemps déprécié en France, le secteur connaît un regain d'intérêt avec la crise énergétique, comme en témoigne la levée de fonds de 20 millions d'euros de Beem Energy.
ادامه مطلب »

ENTRETIEN. Prix du gaz : 'La fin du tarif réglementé va entraîner des disparités', alerte un expert de l'énergieENTRETIEN. Prix du gaz : 'La fin du tarif réglementé va entraîner des disparités', alerte un expert de l'énergieAlors que le tarif réglementé du gaz prendra fin le 30 juin prochain, doit-on s'attendre à des baisses des prix facturés aux consommateurs ? Éléments de réponse avec Thierry Bros, analyste du secteur de l'énergie et...
ادامه مطلب »

Microsoft a raison, la barre des tâches de Windows 11 consomme plus d'énergie lorsqu'elle affiche les secondesMicrosoft a raison, la barre des tâches de Windows 11 consomme plus d'énergie lorsqu'elle affiche les secondes« L'affichage des secondes entraîne une consommation d'énergie plus élevée », dixit Microsoft. Le site Neowin a décidé de démystifier cette déclaration potentiellement alarmante.
ادامه مطلب »

Béziers : le producteur d'énergie solaire Dev EnR réalise une levée de fonds de 12,5 M€Béziers : le producteur d'énergie solaire Dev EnR réalise une levée de fonds de 12,5 M€Basée à Béziers, la start-up Dev EnR, qui pilote la réalisation de projets pour créer de l'énergie solaire, réalise une importante levée de fonds pour assurer son développement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 17:06:19