Le géant de l’énergie, dont près de la moitié des réacteurs sont indisponibles pour cause de maintenance ou problème de corrosion, revoit ses prévisions à la baisse avant l’hiver
EDF a annoncé ce jeudi 3 novembre revoir à la baisse sa production nucléaire pour l’année 2022 à 275-285 TWh contre 280-300 TWh prévus précédemment, en raison notamment de « l’allongement de la durée d’arrêt de quatre réacteurs nucléaires concernés par le programme de contrôles et réparations du phénomène de corrosion sous contrainte ».
EDF fait face à une baisse de sa production électrique, à un niveau historiquement bas en raison de l’indisponibilité de près de la moitié des 56 réacteurs du parc nucléaire , à l’arrêt pour des maintenances prévues ou des problèmes de corrosion soupçonnés ou avérés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fusion nucléaire: la Russie envoie vers la France un aimant géant essentiel pour le programme IterFusion nucléaire: la Russie envoie vers la France un aimant géant essentiel pour le programme Iter L'imposant aimant de 9 mètres de diamètre pour 200 tonnes a été empaquetée pour le trajet qui doit durer une quinzaine de jours et atteindre Marseille, ...
ادامه مطلب »
Nucléaire : la Russie envoie vers la France un aimant géant clé pour le programme IterIl s'agit d'un des grands projets scientifiques internationaux, auquel Moscou participe toujours malgré les sanctions liées à son intervention en Ukraine
ادامه مطلب »
Hausse de plus de 50% pour le géant danois du transport MaerskLe géant danois du transport maritime fait état d'un bénéfice net quasiment doublé en un an, tiré par la hausse des tarifs du fret maritime.
ادامه مطلب »
ITER : la Russie envoie un aimant géant pour le programme de fusion nucléaire à CadaracheMalgré la guerre en Ukraine, la Russie a expédié vers la France un des six aimants géants prévus dans le programme Iter sur la fusion nucleaire . La bobine doit arriver dans une dizaine de jours dans le port de Marseille .
ادامه مطلب »
En Pologne, une entreprise unique fournit désormais gaz, pétrole et électricitéLe géant polonais Orlen, dont l'Etat polonais détient 30%, vient d'acquérir son concurrent gazier PGNiG. Orlen concentre désormais l'essentiel de l'approvisionnement en électricité, gaz et pétrole de la Pologne, devenant ainsi un géant industriel à l'échelle de l'Europe centrale.
ادامه مطلب »