En visite en Russie, Erdogan espère faire évoluer la position de Poutine sur l’accord céréalier

ایران اخبار اخبار

En visite en Russie, Erdogan espère faire évoluer la position de Poutine sur l’accord céréalier
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 62%

Recep Tayyip Erdogan peut-il convaincre Vladimir Poutine à revenir dans l'accord sur les céréales ukrainiennes, dont la Russie s’est retirée en juillet ? C’est en tout cas l’objectif du président turc,…

, mais le président turc espère avancer. Cela avec une conviction, qu’il répète à toutes les parties : aux yeux d’Ankara, il n’y a pas d’alternative viable à cet accord. En clair : il faut s’entendre avec Moscou pour que les livraisons de céréales ukrainiennes via la mer Noire reprennent de la façon la plus sûre et la moins coûteuse possible.

De la même manière, si Moscou espère alléger les obstacles qui pèsent sur ses propres exportations, alors il faudraN’écarter ni la Russie, ni l’Ukraine : cette position explique pourquoi Recep Tayyip Erdogan accueille avec beaucoup de réserves la proposition russe d’envoyer un million de tonnes de céréales à prix réduits aux pays africains qui en ont le plus besoin, le tout via la Turquie et grâce à l’aide financière du Qatar.

L’ambition du président turc est d’organiser de nouvelles négociations russo-ukrainiennes sous l’égide de son pays et des Nations unies.représente un enjeu économiques – le pays est l’un des principaux importateurs de céréales ukrainiennes –, mais aussi en termes d’image sur la scène internationale.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Céréales: Erdogan rencontrera Poutine en Russie pour tenter de ressusciter l’accordCéréales: Erdogan rencontrera Poutine en Russie pour tenter de ressusciter l’accordLa Russie pourrait-elle revenir dans l'accord sur les céréales ? C'est ce que souhaite la Turquie, qui depuis le début de la guerre en Ukraine cherche à se poser comme médiatrice du conflit. Le président…
ادامه مطلب »

Erdogan et Poutine en Russie afin de relancer l’accord sur les céréalesErdogan et Poutine en Russie afin de relancer l’accord sur les céréalesLe président turc doit retrouver son homologue russe ce lundi à Sotchi pour tenter de convaincre la Russie de réintégrer l’accord sur les céréales. L’occasion pour Recep Tayyip Erdogan de s’afficher comme un médiateur indispensable.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Erdogan en Russie pour tenter de ressusciter l’accord céréalierGuerre en Ukraine: Erdogan en Russie pour tenter de ressusciter l’accord céréalierDÉCRYPTAGE - Le président turc se pose en médiateur pour débloquer les exportations agricoles de Kiev.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Zelensky et Macron évoquent le couloir maritime céréalierGuerre en Ukraine : Zelensky et Macron évoquent le couloir maritime céréalierÀ la veille d’un sommet entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, le président ukrainien dit avoir abordé la question avec Emmanuel Macron.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine. Percée ukrainienne à Zaporijia, Erdogan en Russie… Le point sur la nuitGuerre en Ukraine. Percée ukrainienne à Zaporijia, Erdogan en Russie… Le point sur la nuitCe dimanche 3 septembre 2023, un général des forces ukrainiennes confirme que la contre-offensive est parvenue à percer la première ligne de défense russe sur le front, dans le secteur de Zaporijia. Demain, le président turc Recep Tayyip Erdogan doit se rendre en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine, il espère relancer l’accord sur les exportations de céréales en mer Noire. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre 2023.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 11:16:38