En Ukraine, la longue traque des criminels de guerre russes : 'On les attrapera tous'

ایران اخبار اخبار

En Ukraine, la longue traque des criminels de guerre russes : 'On les attrapera tous'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Guerre en Ukraine, la longue quête des criminels de guerre russes : 'On les attrapera tous'

, de nombreuses institutions se sont mobilisées pour collecter des preuves : la police, le service de sécurité , le parquet, les défenseurs des droits de l’homme et parfois même des enquêteurs étrangers - des gendarmes français venus sur place ont pu rendre des rapports consultatifs. Pour le moment, 305 soldats sont officiellement soupçonnés de crimes de guerre.

Des corps attendent d'être examinés par les médecins légistes et les enquêteurs dans le cimetière de Boutcha, en Ukraine, le 6 avril 2022.L’invasion et les crimes de masse ont tout changé. Pour la première fois, la CPI vise le dirigeant d’un pays membre du Conseil de sécurité des Nations unies, avec l’émission le 17 mars d’un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine et sa commissaire aux droits de l’enfant, Maria Lvova-Belova.

A l’annonce du mandat, Maria Lvova-Belova a ironisé dans les médias russes :"C’est sympa que la communauté internationale ait estimé notre travail pour aider les enfants de notre pays". Sur les réseaux sociaux, l’ex-président Dmitri Medvedev a comparé le document à du papier toilette. Il a également menacé les juges en leur conseillant de"regarder le ciel", en référence à des frappes aériennes russes.

Kiev a réussi à convaincre les Etats-Unis et la France de soutenir le tribunal.

Que ce soit à travers ce tribunal spécial ou la CPI, les chances d’arrêter les dignitaires russes restent cependant minces ou pourraient prendre des années. Sans police propre, non reconnue par la Russie, la CPI dépend du bon vouloir des Etats pour exécuter ses mandats. Or beaucoup se réfugient derrière l’immunité des chefs d’Etat en exercice.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Ukraine : «La Russie veut la guerre», estime Kiev, sceptique sur les efforts de paixUkraine : «La Russie veut la guerre», estime Kiev, sceptique sur les efforts de paixAu 418e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, le ministre des Affaires étrangères ukrainien Dmytro Kouleba s'est montré sceptique quant aux chances de réussite des efforts de paix, estimant que la "Russie veut la guerre". En parallèle, un tribunal de Moscou a condamné un opposant à 25 ans de prison.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : pourquoi Lula ménage PoutineGuerre en Ukraine : pourquoi Lula ménage PoutineLe président brésilien et son homologue russe se connaissent depuis vingt ans. Leurs points communs : des intérêts économiques, une vision du monde et un certain antiaméricanisme.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Pologne et la Hongrie interdisent les importations de céréales ukrainiennesGuerre en Ukraine : la Pologne et la Hongrie interdisent les importations de céréales ukrainiennesAprès de vives manifestations d'agriculteurs survenues en Pologne ces derniers jours, le gouvernement du pays a décidé d'interdire les importations de céréales ukrainiennes. Car la Mer Noire étant bloquée par l'invasion russe, c'est par la Pologne que passent à présent les céréales, faisant baisser le prix des produits polonais. Une décision radicale qu'a suivi son pays voisin, la Hongrie.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 16 avrilGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 16 avrilL'Ukraine a annoncé un échange de prisonniers à l'occasion de la Pâques orthodoxe.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: le ministre chinois de la Défense salue des liens 'forts' avec la RussieGuerre en Ukraine: le ministre chinois de la Défense salue des liens 'forts' avec la RussieLe ministre a choisi la Russie pour son premier déplacement à l'étranger depuis sa prise de fonction. Il a rencontré Vladimir Poutine à Moscou et a assuré que les liens entre Pékin et Moscou restaient 'très stables'.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: quelles perspectives à la fin de ce deuxième hiver de conflit?Guerre en Ukraine: quelles perspectives à la fin de ce deuxième hiver de conflit?Alors que la guerre d'hiver annoncée avec fracas par l'armée russe n'a pas produit d'effets majeurs, l'armée ukrainienne à son tour fourbit ses armes en prévision d'une offensive dans les prochaines…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 14:49:22