Si les rivières, forêts et champs ont été fortement endommagés ou pollués, l’effondrement du barrage de Nova Kakhovka en juin dernier constitue une catastrophe écologique croissante.
Si les rivières, forêts et champs ont été fortement endommagés ou pollués, l’effondrement du barrage de Nova Kakhovka en juin dernier constitue une catastrophe écologique croissante, alertent les responsables du groupe de travail international sur les conséquences environnementales de la guerre en Ukraine.
Le peuple ukrainien s’est cruellement familiarisé avec la guerre et avec la mort, qui lui ont été infligées par un Etat-nation aux ressources largement supérieures : il n’oubliera jamais les pertes humaines qu’il a subies en luttant pour sauver sa patrie. Mais l’Ukraine est également confrontée à une destruction de l’habitat et de la nature à une échelle qui résonnera bien au-delà de ses frontières.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- Destruction du barrage de Kakhovka en Ukraine: un désastre environnemental majeurDes milliers de poissons morts d’asphyxie, tout comme des hirondelles, des canards ou encore des plantes aquatiques. Depuis la destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud de l’Ukraine, le 6 juin…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Berlin déçu du faible impact des sanctions contre la RussieLa cheffe de la diplomatie allemande a exprimé sa déception face à l’impact moindre qu’escompté des multiples sanctions économiques occidentales contre la Russie
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu 42 drones ukrainiens en CriméeMoscou a affirmé tôt vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque massive contre la péninsule annexée où Kiev a dit...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir contrer une attaque massive de drones en CriméeMoscou a affirmé ce vendredi matin avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque massive contre la péninsule annexée où Kiev a dit jeudi avoir mené une rare opération commando.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu 42 drones ukrainiens en CriméeAu 548e jour de l'invasion russe en Ukraine, le ministère russe de la Défense a affirmé tôt vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque d'une rare ampleur contre la péninsule annexée par Moscou en 2014. Le ministère n'a pas fourni d'informations quant à d'éventuels dégâts ou victimes à la suite de la destruction des engins.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu 42 drones en CriméeOutre l’attaque en Crimée, un missile ukrainien a été détruit tôt vendredi par les forces russes dans la région russe de Kalouga, limitrophe de celle de Moscou
ادامه مطلب »