En tuant prématurément, le Covid-19 a coûté 337 millions d’années de vie

ایران اخبار اخبار

En tuant prématurément, le Covid-19 a coûté 337 millions d’années de vie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 65%

En deux ans et en tuant prématurément des millions de personnes, la pandémie de Covid-19 aurait fait perdre 337 millions d’années de vie, estime l’OMS ce vendredi.

a déclaré aux journalistes Samira Asma, chef adjointe de l’OMS pour les données et l’analyse, avant le lancement. Et ce calcul se base sur les données disponibles en 2022. Depuis lors, le nombre de morts a continué de grimper même si c’est à un rythme plus lent, poussant l’OMS à lever son niveau d’alerte sanitaire le plus élevé, non sans prévenir que le Covid n’avait pas pour autant disparu.

. Elle s’appuie pour cela sur le calcul de l’excès de mortalité, défini comme la différence entre le nombre de décès réels et le nombre de décès estimés en l’absence de pandémie.Ces 20 millions incluent les morts directes du Covid mais aussi les décès liés à l’impact de la pandémie sur les systèmes de santé.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Covid-19 : l'OMS juge que 337 millions d'années de vie ont été perduesCovid-19 : l'OMS juge que 337 millions d'années de vie ont été perduesL'organisation livre cette estimation inédite, rappelant qu'en deux ans, la pandémie de coronavirus a tué prématurément plusieurs millions de personnes.
ادامه مطلب »

Covid-19 : des centaines de millions d'années de vie ont été perdues à cause du virus, selon l'OMSCovid-19 : des centaines de millions d'années de vie ont été perdues à cause du virus, selon l'OMSLes deux premières années de la pandémie de Covid-19 ont coûté près de 337 millions d'années de vie, en provoquant la mort prématurée de millions de personnes, révèle l'OMS ce vendredi.
ادامه مطلب »

L'Organisation mondiale de la santé pointe les effets dévastateurs du Covid-19L'Organisation mondiale de la santé pointe les effets dévastateurs du Covid-19Le dernier bilan officiel des décès attribué à la maladie, actualisé régulièrement par l'OMS, est de 6,9 millions de personnes. Mais de nombreux pays n'ont pas fourni de données fiables. L'institution…
ادامه مطلب »

Arles : petit à petit, le musée du costume fait son nidArles : petit à petit, le musée du costume fait son nidAprès un arrêt forcé dû au Covid, les travaux dans l'hôtel Bouchaud de Bussy reprendront très prochainement, pour bientôt accueillir les milliers de costumes de la collection Fragonard
ادامه مطلب »

Les personnes atteintes de troubles psychiques ont été plus nombreuses à mourir du Covid et moins soignéesLes personnes atteintes de troubles psychiques ont été plus nombreuses à mourir du Covid et moins soignéesDes chercheurs ont mis en évidence la surreprésentation des patients avec des antécédents psychiatriques parmi les morts du Covid entre février 2020 et août 2021. Les données révèlent aussi que ces malades ont eu moins de chances d’être réanimés.
ادامه مطلب »

Le Teknival s'installe dans un petit village de l'Indre pour fêter ses 30 ansLe Teknival s'installe dans un petit village de l'Indre pour fêter ses 30 ansLe Teknival, grand-messe de la musique techno qui se déroulait chaque année en France dans un lieu différent jusqu'au coup d'arrêt de la pandémie de Covid, est de retour et a débuté ce jeudi à Villegongis, petit village de l'Indre.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 19:11:09