🎦 Inspiré de faits réels, le film espagnol “Les Repentis”, sorti en France le 9 novembre, retrace la rencontre entre la veuve d’une victime d’ETA et les complices repentis de l’assassinat avec brio et intelligence. ⬇️
Au premier plan, Blanca Portillo, qui incarne dans “Les Repentis” Maixabel Lasa, une personnalité réelle, veuve d’une victime d’ETA et artisane du processus de réconciliation au Pays basque.Adapter le conflit basque à l’écran sans heurter les sensibilités est toujours délicat.
Il porte sur la rencontre de Maixabel Lasa, veuve de l’ancien préfet de Guipúzcoa Juan Maria Jáuregui, avec deux des repentis d’ETA qui ont assassiné son mari, le 29 juillet 2000, dans un restaurant de Tolosa.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Iciar Bollain, réalisatrice des « Repentis » : au Pays basque, « la parole a remplacé les armes »Dans « les Repentis », la réalisatrice espagnole raconte l’histoire de la veuve d’un homme politique abattu en 2000, qui tend la main à l’homme qui a tué son mari.
ادامه مطلب »
Afghanistan : après les écoles ou les emplois publics, les talibans interdisent les parcs aux femmesLes talibans ont désormais interdit les parcs et jardins de Kaboul aux femmes, un des derniers espaces de liberté auxquels elles avaient droit avec les sévères restrictions imposées par le régime islamiste fondamentaliste
ادامه مطلب »
Les 7 parfums les plus culte de tous les tempsComme un basique mode ou un film inoubliable, certaines senteurs traversent les époques pour devenir des légendes, et conservent leur aura dans une société en constante mutation.
ادامه مطلب »
Pronote : le logiciel qui sème la discorde à l'écoleDevenus incontournables dans les collèges et les lycées, les logiciels de vie scolaire peuvent être sources de stress pour les élèves, les parents et les enseignants.
ادامه مطلب »