Depuis le début du conflit, « les autorités russes ont sévèrement restreint les libertés d’association, de réunion pacifique et d’expression », selon une experte mandatée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.
en Russie depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022, a souligné ce lundi 18 septembre le premier rapport de l’experte mandatée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.
, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères russe, publié à l’occasion de la session du Conseil. « pour museler la société civile et punir les défenseurs des droits ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Russie dément la reprise du village d'Andriivka par l'UkraineLa Russie a démenti samedi une affirmation de l'armée ukrainienne selon laquelle elle aurait repris le village dévasté d'Andriivka, dans l'est du pays, qui constitue une étape sur le chemin de la ville de Bakhmout. 'L'ennemi n'a pas abandonné ses plans pour s'emparer de la ville d'Artyomovsk [Bakhmout] de la République populaire de Donetsk et a continué à mener des opérations d'assaut (...), essayant en vain de déloger les troupes russes des centres de population de Klishchiivka et d'Andriivka', a déclaré le ministère russe de la défense dans son briefing quotidien. Andriivka se trouve au sud de Bakhmout, une ville en grande partie détruite, dont les forces russes se sont emparées en mai après la bataille la plus féroce et la plus longue depuis l'invasion totale de l'Ukraine par Moscou, en février 2022. L'état-major ukrainien a aussi fait état vendredi d'un 'succès partiel' près de Klishchiivka, également au sud de Bakhmout. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations. (Reportage de Reuters, rédigé par Kevin Liffey, version française Benjamin Mallet)
ادامه مطلب »
Retour de l'affaire Ukraine contre Russie à la Cour internationale de justiceAujourd’hui, Moscou conteste la compétence de la Cour dans cette affaire. En face, 32 pays plaident en soutien à l’Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 572 : le chef de la diplomatie chinoise en Russie, drones ukrainiens abattusLe ministre chinois des affaires étrangères se rendra en Russie, lundi 18 septembre, pour des discussions consacrées à la sécurité. La Russie a affirmé avoir abattu plusieurs drones ukrainiens dans la nuit de dimanche à lundi.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir abattu des drones envoyés par KievLe ministre de la Défense dit avoir repoussé des attaques, notamment en Crimée et près de Moscou. Un atelier de réparation de chars de l’armée ukrainienne a été touché par des missiles.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le ministre chinois des Affaires étrangères attendu en Russie ce lundiWang Yi doit notamment s’entretenir avec son homologue Sergueï Lavrov « des questions liées au règlement de la situation en Ukraine », selon un porte-parole du ministère des affaires étrangères russe
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : en Russie, que deviennent les ex-Wagner et militaires revenus du front ?Alors que la presse locale rapporte les crimes commis par d’anciens soldats revenus du front ukrainien, l’État russe tente de les réinsérer
ادامه مطلب »