En Russie, l’essor des groupes paramilitaires dans le sillage de Wagner

ایران اخبار اخبار

En Russie, l’essor des groupes paramilitaires dans le sillage de Wagner
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 65%

Russie : si son avenir est désormais incertain, le groupe Wagner, qui a longtemps été l’arbre qui cachait la forêt, fait partie d’un écosystème de milices paramilitaires qui font florès depuis le début du conflit en Ukraine.

A l’origine, les SMP russes n’attiraient pas les mercenaires, mais plutôt d’anciens soldats désireux d’accomplir des missions de sécurité opérationnelle en échange d’une rémunération importante.

«Nous n’avions jamais constaté de chiffres aussi élevés concernant les différentes armées irrégulières»,l’analyste russe à l’Institut pour l’étude de la guerre, Kateryna Stepanenko. D’après le site internet d’Open-Source Intelligence Molfar, la Russie comptait 37 sociétés militaires privées en avril 2023, réparties dans 34 pays différents. La plupart opèrent en Ukraine.

avance Lukas Aubin, directeur de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques et auteur dePendant près de deux ans, la milice de Prigojine a été un allié indispensable à la Russie et à Vladimir Poutine. Mais outre les risques de mutineries, de révoltes ou de conflits avec d’autres groupes paramilitaires, elle a perdu son principal atout :affirme Lukas Aubin.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Russie: malgré sa rébellion avortée, Wagner continue de recruter selon la BBCRussie: malgré sa rébellion avortée, Wagner continue de recruter selon la BBCLes centres de recrutement de Wagner continuent de tourner à plein régime, révèle une enquête de la BCC.
ادامه مطلب »

La Russie pense sortir « plus forte » de la rébellion de WagnerLa Russie pense sortir « plus forte » de la rébellion de Wagner« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »

Ukraine: la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiens à KramatorskUkraine: la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiens à KramatorskMardi, une frappe sur Kramatorsk, important nœud ferroviaire et abritant des sites militaires, a détruit un restaurant en faisant 12 morts et une soixantaine de blessés.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiens dans la frappe sur KramatorskGuerre en Ukraine : la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiens dans la frappe sur KramatorskAu 490e jour de l'invasion russe, la Russie affirme avoir tué deux généraux et des dizaines d'autres officiers ukrainiens, dans une frappe sur Kramatorsk, dans l'Est du pays. L'envoyé du pape pour la paix en Ukraine va rencontrer le patriarche Kirill, chef de l'Église orthodoxe en Russie et allié du président Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »

Ukraine : la Russie considérée comme une 'menace militaire directe' par PragueUkraine : la Russie considérée comme une 'menace militaire directe' par Prague🇺🇦 Les infos du jour sur l'invasion russe en Ukraine : ➡️ Deux généraux et des dizaines de soldats Ukrainiens tués ➡️ Poutine tente de rétablir l’ordre ➡️ Greta Thunberg dénonce un écocide en Ukraine Retrouvez le reste de ces infos ici ⤵️
ادامه مطلب »

Après la frappe sur Kramatorsk, la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiensAprès la frappe sur Kramatorsk, la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiensCette annonce intervient deux jours après un bombardement sanglant sur un restaurant, le Ria Pizza, de cette ville qui a fait 12 morts et 65 blessés, selon les autorités ukrainiennes.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 08:26:48