Des surprises apparaissent dans les chiffres de fréquentation des gares. Ainsi en Occitanie, les gares les plus fréquentées ne sont pas toujours celles que l'on croit.
La huitième ville de la région, Albi,
n’est ainsi pas celle qui attire le plus du monde en gare dans le Tarn. Forte d’un peu moins de 50 000 habitants, elle se contente d’une fréquentation de 664 902 utilisateurs pour sa gare centrale. Elle est ainsi dépassée par Saint-Sulpice-la-Pointe , qui elle, aimante. Certes, Albi compte une seconde gare. Mais la Madelaine enregistre des chiffres moins conséquents .
Toujours dans le Tarn d’ailleurs, on peut s’étonner de la piètre position de Castres. L’ancienne préfecture du Tarn , qui est quand même, n’a que la cinquième gare de son département derrière Albi et Saint-Sulpice-la-Pointe, mais aussi Gaillac et Rabastens… Et elle est talonnée par Lavaur, quatre fois moins peuplée., on retrouve le même genre de dynamique inversée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Des records de chaleur vont-ils tomber en octobre en Occitanie ?Le week-end des 30 septembre et 1er octobre 2023 s'annonce très chaud en Occitanie. Dans plusieurs départements, la barre des 30 degrés devrait être dépassée.
ادامه مطلب »
Grève à Hollywood: quand aura lieu le retour des talk-shows, des films et des séries?Des accords entre les studios, les scénaristes et les acteurs se profilent à Hollywood. Séries et films seront-ils pour autant bientôt de retour sur les écrans?
ادامه مطلب »
Lyon : des employés des hospices civils transférés dans des locaux amiantés ?Le syndicat CGT dénonce le transfert d’un service de l’hôpital vers un bâtiment en cours de désamiantage. De son côté, la direction assure que toutes les conditions de sécurité sont réunies.
ادامه مطلب »
Télécharger Crackle pour Web, iOS - Telecharger.comVisionnez gratuitement des films, des séries télévisées et des originaux hollywoodiens
ادامه مطلب »
La BCE se tourne vers l'IA pour mieux comprendre l'inflationFRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) réfléchit à la possibilité de recourir à l'intelligence artificielle (IA) pour mieux comprendre l'inflation, après avoir sous-estimé les pressions sur les prix pendant des années et mis en place tardivement l'actuel cycle de resserrement monétaire, désormais le plus agressif de son histoire. Comme de nombreuses entreprises qui utilisent déjà l'IA, la BCE se penche actuellement sur les moyens de traiter et d'analyser des millions de données, y compris des informations publiques sur les prix, des statistiques d'entreprise, des articles de presse et des documents de supervision bancaire, afin de parvenir à une meilleure analyse pour ses décisions de politique monétaire. 'L'IA nous offre de nouveaux moyens de collecter, de nettoyer, d'analyser et d'interpréter cette masse de données disponibles, afin que les informations recueillies puissent alimenter les travaux dans des domaines tels que les statistiques, la gestion des risques, la supervision bancaire et l'analyse de la politique monétaire', peut-on lire dans un message publié par la BCE jeudi sur un blog. Alors que la BCE a sous-estimé pendant des années l'inflation, certains responsables de la banque ont ouvertement remis en question ses modèles et leur viabilité qui s'appuie sur des chiffres nécessitant des révisions constantes à la hausse. Parmi les différentes initiatives en matière d'IA, la banque souhaite approfondir sa compréhension du comportement de la fixation des prix et de la dynamique de l'inflation, selon le message sur le blog. En utilisant le 'web scraping', la BCE peut collecter des masses de données sur les prix en temps réel, mais les chiffres ne sont pas structurés et ne conviennent pas au calcul de l'inflation. La BCE souhaite donc exploiter l'IA pour structurer les données et améliorer son analyse. Une autre initiative consiste à automatiser le processus de classification des données de dizaines de millions d'entreprises, de banques et d'entités d
ادامه مطلب »
Ouganda : La loi anti-homosexualité à l'origine d'une escalade des violences, alertent les militantsKAMPALA - L'examen et l'adoption par le gouvernement ougandais d'une loi anti-homosexualité parmi les plus sévères au monde a déclenché un torrent de violences contre les personnes LGBTQ, commis pour la plupart par des individus isolés, ont déclaré jeudi des groupes de défense des droits de l'homme. La loi, promulguée en mai, prévoit la peine de mort pour certains actes commis par des personnes de même sexe. Au moins six personnes ont été inculpées en vertu de cette loi, dont deux accusées d'avoir commis l'infraction d''homosexualité aggravée' passible de la peine capitale. Selon un rapport de la coalition Convening for Equality (CFE), ce sont des individus isolés qui sont à l'origine de la plupart des attaques commises à l'encontre de personnes LGBTQ cette année - y compris la torture, le viol, l'arrestation et l'expulsion. Cela montre que la loi, ainsi que la rhétorique homophobe qui a précédé son adoption, ont radicalisé l'opinion publique, estime CFE. Le rapport indique en outre que les arrestations à l'instigation de la foule sont devenues de plus en plus courantes 'parce que la loi a mis les personnes LGBTIQ+ sur la sellette en tant que personnes d'intérêt, et que le public semble être le gardien de son application et de la chasse aux sorcières'. Entre le 1er janvier et le 31 août, les chercheurs ont recensé 306 violations des droits, dont seulement 25 étaient commises par l'Etat: une inversion des constats établis par les rapports de 2020 et 2021, selon lesquels les acteurs étatiques étaient responsables de près de 70% de toutes atteintes recensées. Les auteurs du rapport ont indiqué avoir recensé 18 cas où la police a procédé à des examens anaux forcés sur des personnes placées en garde à vue, afin de recueillir des 'preuves' de leur homosexualité. 'Survivre à un examen anal forcé par la police est quelque chose qui vous habite pour toujours', a déclaré l'un des survivants, cité dans le rapport. Le ministre ougandais de l'Information, Chris Baryomunsi, n'a p
ادامه مطلب »