🔴 EN DIRECT Retraites: Marine Le Pen estime qu'Elisabeth Borne est 'carbonisée' et 'ne peut plus rien faire'
La Première ministre Elisabeth Borne lors d'une rencontre avec les cadres de Renaissance à Matignon, le 27 mars 2023
L'exécutif reste intransigeant sur le report à 64 ans de l'âge légal de départ, refusant de mettre sur pause une réforme"nécessaire". Borne commence ce lundi une série de consultations politiques à Matignon.Elisabeth Borne multiplie à partir de lundi les rencontres pour tenter"d'apaiser" les tensions, des consultations boycottées par la gauche.
Si le gouvernement ne compte pas revenir sur le coeur de sa réforme, des discussions sont encore possibles sur ses modalités de mise en oeuvre, avant son entrée en vigueur prévue en septembre.
"Elle aurait dû être remplacée le soir même de la motion de censure parce qu'elle est carbonisée, elle ne peut plus rien faire, quand on a une motion de censure à 9 voix près politiquement elle n'a plus l'auroité, elle ne peut plus engager de réformes" a-t-elle déclaré.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : plusieurs milliers de manifestants attendus à Vire, sur les terres de BornePlusieurs milliers de manifestants sont attendus samedi après-midi à Vire (Calvados) pour protester contre la réforme des retraites, dans la terre d’élection de la Première ministre Elisabeth Borne
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : des milliers de manifestants attendus à Vire, fief d’Elisabeth BorneUne manifestation doit avoir lieu ce samedi 1er avril à Vire (Calvados) pour protester contre la réforme des retraites. La terre d’élection d’Elisabeth Borne s’apprête à voir défiler plusieurs milliers de manifestants.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : entre EELV et Élisabeth Borne, une mission réconciliation impossible ?Ce samedi, les Verts ont décliné la proposition de rendez-vous d'Élisabeth Borne pour évoquer la réforme des retraites. Le parti de Marine Tondelier souhaite tout de même échanger avec la Première ministre pour discuter des questions de maintien de l'ordre. La rencontre aura lieu mardi midi, mais une réconciliation est-elle encore possible ?
ادامه مطلب »
Les écologistes refusent de rencontrer Borne pour évoquer l'après-réforme des retraitesÉlisabeth Borne a convié à partir de la semaine prochaine les groupes parlementaires et partis dans le but «d'apaiser le pays» et «dialoguer avec tous les acteurs sur la méthode».
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne multiplie les consultations sur la réforme des retraitesLa Première ministre a invité à Matignon cette semaine et la semaine prochaine les chefs de partis et des groupes parlementaires.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2024 : encore une semaine périlleuse pour Élisabeth BorneLa première ministre rencontre des chefs de partis et groupes parlementaires, lundi 3 et mardi 4 avril, avant de recevoir l’intersyndicale, mercredi. Le gouvernement tente d’organiser la contre-offensive sur la réforme des retraites et la question des violences policières.
ادامه مطلب »