🔴 [DIRECT] La grande marche de la Nupes avance doucement vers la place de la Bastille. Quelques incidents sont déjà à déplorer, selon les forces de police.
30 000 manifestants sont attendus par les services de police. Les autorités nourrissent cependant de « vraies craintes » face « à la venue de personnes violentes de l'ultragauche, des ultras Gilets jaunes qui voudraient perturber la manifestation ».
et 700 syndicalistes comme la secrétaire générale de la CGT Céline Verzeletti ont pour leur part annoncé leur participation.Le camion Amiral, au sein duquel les élus et les représentants de partis politiques se sont succédé durant tout l'après-midi, vient d'arriver sur la place de la Bastille, point final de la marche de la Nupes.Selon la police, les manifestants ne seraient que 30 000 à avoir pris part à la marche de la Nupes.
Pour Philippe Poutou, la manifestation du jour n'est qu'une étape."Quand la révolte commence à sortir de terre, il ne faut pas lâcher et aller jusqu'au bout", a-t-il assuré."Le mouvement social est en train de relever la tête", s'est félicité le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste, avant d'appeler à la réquisition du groupe TotalEnergies."Notre 49.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Marche contre le vie chère : 'Une étape pour aboutir à la grève générale' pour la NupesAlors qu’il s’attendait à une faible mobilisation, les grèves et les réquisitions ordonnées par le gouvernement pourraient permettre au leader de LFI de réussir à mobiliser ce dimanche 16 octobre 'contre la vie...
ادامه مطلب »
Avec sa marche du 16 octobre, la Nupes joue son avenirMinée par une succession de crises internes, la coalition de gauche compte sur son rendez-vous de dimanche pour lancer un mouvement social de grande ampleur.
ادامه مطلب »
Nupes : le test de la première marcheNupes : le test de la première marche Pour la gauche, «cette atmosphère insurrectionnelle», veut croire TrouveAurelie serait, estime-t-elle, l’occasion de rassembler tous les mécontents de la politique du gouvernement. ✍ SachaNelken
ادامه مطلب »
Toulouse : à l'appel de la Nupes, près de 300 personnes rassemblées pour dénoncer 'la vie chère'Près de 300 personnes ont manifesté, samedi 15 octobre, contre la vie chère à l’appel de la Nupes. Une manière de faire écho à la Marche du 16 octobre à Paris.
ادامه مطلب »
La marche contre la vie chère, triple crash test pour la NupesSur une idée de Jean-Luc Mélenchon, la NUPES marche ce dimanche 16 octobre contre la vie chère et l’inaction climatique. Le contexte social est tendu et la gauche a beaucoup à gagner… ou à perdre.
ادامه مطلب »