EN DIRECT - La manifestation contre les «bassines» dans les Deux-Sèvres tourne à l'affrontement

ایران اخبار اخبار

EN DIRECT - La manifestation contre les «bassines» dans les Deux-Sèvres tourne à l'affrontement
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 61%

Ce samedi, une nouvelle manifestation interdite contre le projet de "bassines" à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres a rapidement tourné à l'affrontement. Plusieurs véhicules de gendarmerie ont notamment été incendiés. Selon la préfecture, au moins 6.000 manifestants seraient présents sur le site.

, alors qu'"au moins un millier" d'activistes violents, en partie venus de l'étranger dont l'Italie,"prêts à en découdre avec les forces de l'ordre", sont présents.

A Sainte-Soline, l’ultra gauche et l’extrême gauche sont d’une extrême violence contre nos gendarmes. Inqualifiable, insupportable. Personne ne devrait tolérer cela. Soutien total à nos forces de l’ordre.

Plusieurs élus EELV et LFI manifestent samedi, tandis que des observateurs des pratiques policières mandatés par la Ligue des droits de l'Homme doivent"documenter le maintien de l'ordre" durant le week-end.

Son coût de 70 millions d'euros est financé à 70% par des fonds publics en échange de l'adoption de pratiques agroécologiques par les bénéficiaires, une vaine promesse selon les opposants qui dénoncent un"accaparement" de l'eau par"l'agro-industrie" à l'heure du changement climatique.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Anti-bassines dans les Deux-Sèvres : avant la manif, des colères à vifAnti-bassines dans les Deux-Sèvres : avant la manif, des colères à vifCe week-end, les anti-bassines se mobilisent pour une manifestation qu’ils voient «comme un moment historique pour la défense de l’eau». Interdit, ce rassemblement est considéré à «haut risque» selon le renseignement territorial.
ادامه مطلب »

Méga-bassines : dans les Deux-Sèvres, aux sources du conflit de l’eauMéga-bassines : dans les Deux-Sèvres, aux sources du conflit de l’eauDes milliers d’opposants aux retenues d’eau sont attendus dans la campagne niortaise du 24 au 26 mars. Les agriculteurs utilisant l’irrigation craignent de nouvelles dégradations. Ces tensions autour des bassines montrent les difficultés à définir un avenir commun pour le partage de l’eau.
ادامه مطلب »

Deux-Sèvres : plus de 3.000 gendarmes et policiers mobilisés pour défendre les «bassines»Deux-Sèvres : plus de 3.000 gendarmes et policiers mobilisés pour défendre les «bassines»À la veille d'une nouvelle manifestation contre les "bassines" dans les Deux-Sèvres, Gérald Darmanin a annoncé la mobilisation de 3.200 gendarmes et policiers ce week-end. Les autorités s'attendent à la venue dans le département de 7.000 à 10.000 opposants à ces retenues d'eau destinées à l'irrigation agricole.
ادامه مطلب »

Deux-Sèvres: plus de 3.000 gendarmes et policiers mobilisés pour défendre les 'bassines'Deux-Sèvres: plus de 3.000 gendarmes et policiers mobilisés pour défendre les 'bassines'Le ministre de l'Intérieur a annoncé la mobilisation de 3.200 gendarmes et policiers ce week-end pour une nouvelle manifestation interdite contre l...
ادامه مطلب »

Méga-bassines dans les Deux-Sèvres : un week-end sous haute tension à Saint-SolineMéga-bassines dans les Deux-Sèvres : un week-end sous haute tension à Saint-SolineLes Deux-Sèvres se préparent à une nouvelle manifestation interdite ce samedi contre les «bassines», des réserves d'eau dédiées à l'irrigation agricole, cinq mois après la dernière qui avait donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre à Sainte-Soline.
ادامه مطلب »

Deux-Sèvres : important dispositif pour défendre les « bassines »Deux-Sèvres : important dispositif pour défendre les « bassines »À l'occasion d'une nouvelle manifestation contre les « bassines » dans les Deux-Sèvres, l'Intérieur a mobilisé 3 200 gendarmes et policiers.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 15:51:41