🔴 Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi l'armée russe d'avoir mené des frappes meurtrières sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien. Le FSB a ouvert une enquête pour appel à la mutinerie armée. →
Le ton monte encore un peu plus entre Evgueni Prigojine et le Kremlin. Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi l'armée russe d'avoir mené des frappes meurtrières sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, en appelant au soulèvement contre le commandement militaire en plein conflit en Ukraine. Ses accusations ont été aussitôt démenties par le ministère russe de la Défense.
«Les allégations diffusées au nom d'Evguéni Prigojine n'ont aucun fondement. Le FSB a ouvert une enquête pour appel à la mutinerie armée»très grand nombre de victimes », a affirmé le patron de Wagner qui dénonce depuis des mois l'incurie de l'armée russe dans ses opérations en Ukraine. « Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l'arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués» à ces attaques ordonnées, selon lui, par le ministre russe de la Défense.
Les services de sécurité russes ont ensuite appelé à arrêter le patron de Wagner, l'accusant d'appeler à la guerre civile. «Les déclarations et les actes de Prigojine sont en réalité un appel à déclencher un conflit civil armé sur le territoire de la Russie Nous appelons les combattants du groupe paramilitaire Wagner à ne pas commettre d'erreur irréparable», a déclaré le FSB.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre ouverte entre le patron de Wagner et le commandement militaire russeLe chef du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi l'armée russe d'avoir mené des frappes meurtrières sur ses combattants à l'arrière du front ukrai...
ادامه مطلب »
Guerre ouverte entre le patron de Wagner et le commandement militaire russeLe chef du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi l'armée russe d'avoir mené des frappes meurtrières sur ses combattants à l'arrière du front ukrai...
ادامه مطلب »
Russie : guerre ouverte entre le patron de Wagner et le commandement militaireEvgueni Prigojine, chef du groupe paramilitaire russe Wagner, appelle à « stopper » ceux qui ont « la responsabilité militaire du pays ». « Les mesures nécessaires sont en train d'être prises » à la suite des « événements autour d'(Evguéni) Prigojine...
ادامه مطلب »
DIRECT. Guerre en Ukraine : le chef de Wagner, Evguéni Prigojine, accuse le ministre russe de la Défense de 'génocide du peuple russe'Plus tôt dans la journée, le chef du groupe paramilitaire avait remis en cause la parole de Vladimir Poutine, affirmant que l'armée russe reculait face aux Ukrainiens dans plusieurs secteurs.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : à quoi servent les dauphins de l'armée russe utilisés en Crimée ?Moscou utilise des dauphins pour protéger sa base de Sébastopol, indique le ministère britannique de la Défense, ce vendredi 23 juin. Ce n'est pas la première fois que la Russie utilise des animaux à des fins militaires.
ادامه مطلب »
Malgré la guerre en Ukraine, l'euro tient son rang dans le système monétaire internationalL'euro conserve son rang de deuxième monnaie internationale derrière le dollar. Les conséquences de la guerre sur le système monétaire mondial sont toutefois surveillées de près par la BCE.
ادامه مطلب »