🔴 EN DIRECT Emmanuel Macron et Gérald Darmanin ont quitté la caserne du 17e arrondissement
Pour le maire de L'Häy-les-Roses Vincent Jeanbrun, il faut que "cette crise serve de leçon"
"Quand bien même ça s'apaise actuellement, quand bien même les forces de l'ordre font un travail extraordinaire d'interpellation et d'enquête, les ingrédients de départ sont toujours là", poursuit-il.
"Ce ne sont pas des vilains mots. C'est parce qu'il y a tout ça qu'on peut ensuite avoir de la liberté et de l'égalité", a-t-il ajouté.Cagnotte pour le policier qui a tué Nahel: pour Dupond-Moretti "ça ne va pas dans le sens de l'apaisement"lancée en soutien du policier qui a tué Nahel mardi dernier.
Et ce dernier de rappeler que Jean Messiha, ex-porte-parole de la campagne d'Éric Zemmour, est à l'initiative de cette cagnotte."Je me demande s'il n'y pas derrière tout ça de l'instrumentalisation", glisse l'ancien avocat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Émeutes : pour Jordan Bardella, Emmanuel Macron a 'une lourde responsabilité'INVITÉ RTL - Le président du Rassemblement national a critiqué la politique sécuritaire menée par le président de la République, qu'il juge 'laxiste', dimanche dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
ادامه مطلب »
Émeutes : Emmanuel Macron tiendra un « point de situation » ce dimanche soirUn « point de situation » se tiendra à 19h30 au Palais de l'Elysée en présence de la Première ministre Elisabeth Borne, du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a indiqué, ce dimanche, la présidence. Et ce alors que plus de 200 enseignes de la grande distribution avaient été attaquées et pillées samedi - dont 15 incendiées et que le domicile du maire de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a été attaqué à la voiture-bélier incendiaire dans la nuit de samedi à dimanche.
ادامه مطلب »
Émeutes : Emmanuel Macron réunit ses ministres et veut renvoyer l'image d'un gouvernement mobiliséLes émeutes chamboulent l'agenda du président de la République. Le chef de l'État a annulé sa visite en Allemagne prévue de longue date et a tenu une réunion de crise à l'Élysée. Objectif : montrer qu'Emmanuel Macron et ses ministres sont mobilisés pour arrêter les violences et comprendre leurs origines.
ادامه مطلب »
Émeutes : comment Emmanuel Macron compte-t-il reprendre la main ?Six jours après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier après un refus d'obtempérer, la situation reste très tendue dans l'ensemble du pays. Emmanuel Macron a d'ailleurs annulé une visite d'État prévue en Allemagne et veut désormais reprendre la main. Quelle est la stratégie du chef de l'État ?
ادامه مطلب »
Emeutes : Emmanuel Macron planche sur une réponse en plusieurs tempsLe chef de l'Etat reçoit ce mardi à l'Elysée plus de 220 maires dont les communes ont été victimes de dégradations durant les émeutes des derniers jours. La priorité est donnée au retour durable de l'ordre, avant un diagnostic plus profond sur les raisons de la flambée de violence.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Émeutes: la réunion entre Macron, Borne et sept ministres est terminéeDe nouvelles violences ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes de France, même si la situation a vraisemblablement moins dégénéré que la veille. Des incidents restent à déplorer malgré la mobilisation de 45.000 policiers et gendarmes.
ادامه مطلب »