🔴 EN DIRECT Retraites: Cyril Chabanier (CFTC) souhaite discuter avec les organisations patronales avant de négocier avec le gouvernement
Cyril Chabanier souhaite discuter avec les organisations patronales avant de négocier avec le gouvernement
Invité sur le plateau de BFMTV, le président de la CFTC s'est rangé du côté de Geoffroy Roux de Bézieux qui déclarait quelques minutes auparavant vouloir d'abord échanger entre partenaires sociaux avant de rencontrer le gouvernement."Le dialogue entre partenaires sociaux fonctionnent puisque nous avons pu signer un accord sur le partage de la valeur et l’écologie dans les entreprises", a rappelé Cyril Chabanier.
"Lorsqu’on négociera avec le gouvernement, on ne veut pas se faire dicter le calendrier ni les thématiques."
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Des « casserolades » prévues partout en France, un an après la réélection de MacronParis, Marseille, Brest… L’association anticapitaliste Attac recense déjà plus de 300 concerts de casseroles ce lundi soir à 20 heures.
ادامه مطلب »
Contre les casserolades, un député Renaissance annonce porter plainteJean-Marc Zulesi, élu des Bouches-du-Rhône, a été reçu ce week-end par un petit comité hostile à la réforme des retraites à Salon-de-Provence. L’élu évoque «un acte d’intimidation» et du «harcèlement».
ادامه مطلب »
Le gouvernement fustige « les casserolades » et vise les « militants d’ultragauche »Le ministre du Travail Olivier Dussopt estime que les « casserolades » révèlent « la volonté de LFI et de quelques organisations d’extrême gauche de censurer ceux qui ne pensent pas comme eux.»
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron et les casserolades : nouvel accueil agité pour le président dans le Loir-et-CherPlusieurs centaines de contestataires de la réforme des retraites, équipés de casseroles et autres boîtes de conserve ou de trompettes, s'étaient réunis en milieu de journée le long d'une voie ferrée proche de la...
ادامه مطلب »
'Casserolades' : 'Il faut regarder la vie de nos compatriotes et pas le décor', confie Emmanuel MacronLe président de la République était en déplacement sur le thème de la santé, mardi, à Vendôme dans le Loir-et-Cher. Hors micro et avant de repartir, Emmanuel Macron a évoqué le climat social après la promulgation de la réforme des retraites ainsi que les concerts de casseroles qui accompagnent ses déplacements.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites et « casserolades » : faut-il se préoccuper de l'acceptation sociale ?ANALYSE. L'acceptation sociale, la formule peut cacher une volonté toute technocratique de faire accepter un programme contesté mais peut aussi servir de balise à l’action publique et aux décisions politiques. Par Fabrice Hamelin, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC).
ادامه مطلب »