🔴 La CGT, qui n'a pas signé l'accord sur les salaires avec la direction de TotalEnergies, a annoncé la reconduction de la grève sur tous les sites et dépôts touchés. penuriedecarburant
mardi 18 octobre, dans de multiples secteurs et chez les fonctionnaires : quatre grands syndicats et plusieurs organisations de jeunesse ont appelé à une journée de mobilisation et de manifestations interprofessionnelles.
Le dépôt de Flandres de Mardyck, en grève de puis le 27 septembre,"alimente au moins la moitié de la région Hauts-de-France, c'est-à-dire au moins la moitié de 6 millions d'habitants qui connaissent aujourd'hui des difficultés d'approvisionnement en carburant", a pointé le préfet du Nord, George-François Leclerc, présent à l'audience.
Le deuxième site français du pétrolier à Fos-sur-Mer avait quant à lui levé la grève jeudi. Un accord avait été trouvé mardi entre la direction et deux syndicats majoritaires, dont la CFDT, mais pas avec la CGT, qui avait alors décidé de maintenir l'appel à la grève sur les deux sites.
Des salariés de la raffinerie, des représentants syndicaux de plusieurs entreprises de la région de Saint-Nazaire étaient présents, ainsi que des membres du collectif"Alliance écologique et sociale". Des élus avaient également fait le déplacement, à l'instar du député LFI de Loire-Atlantique, Matthias Tavel.
Les deux syndicats majoritaires de TotalEnergies, la CFE-CGC et la CFDT, ont signé vendredi l'accord sur les salaires intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi, prévoyant une hausse de 7 % sur 2023 rétroactive au 1er novembre 2022, ont annoncé le groupe et les syndicats concernés vendredi."Après consultation interne, nous venons de signer l'accord", a indiqué à l'AFP Dominique Convert, coordinateur CFE-CGC.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
CFDT et CFE-CGC signent l’accord avec TotalÉnergies, sans la CGT qui veut poursuivre la grèveLa grève se poursuivait vendredi après le rejet de l’accord par la CGT, à l’origine du mouvement social qui a provoqué une rare pénurie de carburants en France.
ادامه مطلب »
Grève chez TotalEnergies : la CFE-CGC et la CFDT annoncent avoir signé l'accord sur les salairesLes syndicats majoritaires ont annoncé avoir signé l'accord sur les salaires proposé dans la nuit de jeudi à vendredi par la direction.
ادامه مطلب »
TotalEnergies : les syndicats majoritaires CFE-CGC et CFDT ont signé l'accord sur les salairesTotalEnergies : les syndicats majoritaires CFE-CGC et CFDT ont signé l'accord sur les salaires
ادامه مطلب »
TotalEnergies : CFE-CGC et CFDT ont signé l'accord sur les salaires, sans la CGT qui appelle à amplifier le mouvementSous la pression du gouvernement, un accord majoritaire a été scellé vendredi midi avec la CFDT et la CFE-CGC et la direction de TotalEnergies. A savoir : une augmentation de salaire de 7% dès novembre, et 3.000 à 6.000 euros de primes. Parallèlement, la grève se poursuit dans les cinq sites de TotalEnergies, y compris au dépôt des Flandres, où des salariés ont été réquisitionnés pour assurer les expéditions de carburant. En revanche, la grève a été levée dans les deux seules raffineries du groupe Esso-ExxonMobil en France.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Carburants: les syndicats CFE-CGC et CFDT ont signé l'accord sur les salaires avec TotalEnergiesRejetant la proposition de TotalEnergies signé par la CFDT et la CFE-CGC, Philippe Martinez souhaite que la direction du groupe en renégocie les modalités pour se rapprocher des revendications de l'organisation syndicale.
ادامه مطلب »
Direct. TotalEnergies : la CFE-CGC et la CFDT ont signé l'accord sur les salairesCe vendredi 14 octobre 2022, la situation reste très tendue sur le front des carburants. Un accord signé chez TotalEnergies a été rejeté par la CGT.
ادامه مطلب »