🔴 EN DIRECT Agnès Pannier-Runacher sur les carburants: 'Nous avons libéré les stocks stratégiques depuis le 21 septembre dernier'
Emmanuel Macron a estimé mercredi dernier que la distribution de carburants dans les stations-service reviendrait à la normale"dans le courant de la semaine qui vient". Une prédiction qui surprend encore les acteurs du secteur, ce week-end.
"Tout simplement parce qu'une raffinerie, c'est 5 à 10 jours pour redémarrer. Certes, certains stocks des principaux dépôts de raffineries sont accessibles actuellement , mais ensuite de ces principaux dépôts, il faut alimenter l’ensemble des 200 dépôts. Certains sont alimentés par camion qui nous manquent en ce moment. Certains sont alimentés par train mais je pense que mardi il n’y aura pas beaucoup de trains à rouler.
Avant d'ajouter:"Nous on estime sincèrement entre 15 et 20 jours un retour à la normale et quand on dit à la normale ce sont des stations approvisionnées normalement avec surtout une logistique qui a repris son cours".