En Côte d’Ivoire, un rapport pointe les dysfonctionnements dans les constructions de bâtiments

ایران اخبار اخبار

En Côte d’Ivoire, un rapport pointe les dysfonctionnements dans les constructions de bâtiments
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 62%

Défaut de permis de construire, matériel non conforme, manque de contrôle de l’État... Rien que cette année à Abidjan, au moins quatre immeubles se sont effondrés et causé la mort de 13 personnes. De…

Défaut de permis de construire, matériel non conforme, manque de contrôle de l’État... Rien que cette année à Abidjan, au moins quatre immeubles se sont effondrés et causé la mort de 13 personnes. De l’aveu même du ministère de la Construction, 80% des chantiers de la capitale économique ne détenaient pas de permis de construire en 2021.

Il y a d’abord l’absence de permis de construire. À cause des frais annexes élevés, de la lenteur de la procédure et des difficultés d’obtention de l’arrêté de concession définitive, les bâtisseurs préfèrent passer outre. Les effondrements sont également dus à l’utilisation de mauvais matériaux, de personnel peu qualifié, mais aussi aux manquements de l’État, dont les contrôles administratifs et techniques sont rares. D’après le rapport, seuls 140 agents sont mobilisés sur la ville d’Abidjan et ses six millions d’habitants.

Pour Adon Yapi Léonce, directeur des programmes au CNDH, le gouvernement doit très vite augmenter les moyens humains, matériels et financiers, pour rendre la surveillance efficace. Il recommande également de faciliter l’obtention des permis de construire. La justice se penche désormais sur cette situation. En avril, le procureur de la République a lancé des poursuites pour homicide et blessures involontaires.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

«Il ne me reste plus rien» : les agriculteurs confrontés (aussi) à la pénurie de carburant«Il ne me reste plus rien» : les agriculteurs confrontés (aussi) à la pénurie de carburantLa grève des raffineries et dépôts de carburant continue de chambouler la vie des Français. Dans les fermes françaises, l'inquiétude grandie. Près de Fontainebleau, Pascal, agriculteur depuis 35 ans, se retrouve au chômage technique, faute de carburant pour faire rouler ses tracteurs. Une mauvaise nouvelle, en pleine période des semis.
ادامه مطلب »

Rien ne va plus au FC NantesRien ne va plus au FC NantesLe FC Nantes a subi une très lourde défaite hier sur sa pelouse en Ligue Europa. Plus qu'une qualification compromise, c'est tout un club qui dou (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

«Nous ne nous interdisons rien» : bientôt une grève durable à la CGT-Cheminots ?«Nous ne nous interdisons rien» : bientôt une grève durable à la CGT-Cheminots ?En plein mouvement social dans les raffineries de pétrole, la CGT, accompagnée de trois autres syndicats, ont appelé à une journée de grève interprofessionnelle mardi prochain. Invité d'"Europe Soir" ce jeudi, Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots a évoqué l'éventualité d'une grève durable.
ادامه مطلب »

Christophe Conte : 'Bashung a fait des tubes avec des textes auxquels personne ne comprenait rien'Christophe Conte : 'Bashung a fait des tubes avec des textes auxquels personne ne comprenait rien'Dans la lignée du très remarqué Gainsbook paraît, également chez Seghers, En studio avec Bashung. Une enquête remarquable dans laquelle le journaliste Christophe Conte livre les secrets de fabrication des morceaux d’Alain Bashung, de ses débuts dans les années 60 jusqu’à ses flamboyantes dernières saisons. Entretien.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: pour le général Yakovleff, 'Poutine a perdu la guerre parce qu'il a perdu son armée'Guerre en Ukraine: pour le général Yakovleff, 'Poutine a perdu la guerre parce qu'il a perdu son armée'Pour Michel Yakovleff, les frappes russes sur plusieurs villes ukrainiennes 'ne servent à rien' puisqu'elles ne concernent pas la zone de front, où, à l'inverse l'armée de Kiev continue de progresser.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-18 18:21:38