En Corée du Sud, la panne géante de la super app Kakao provoque une démission et une introspection

ایران اخبار اخبار

En Corée du Sud, la panne géante de la super app Kakao provoque une démission et une introspection
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 50%

Le co-PDG du géant de l'Internet annonce ce mercredi sa démission après un arrêt soudain de l'ensemble de ses services de messagerie, de commerce, de banque ou encore de transport utilisés par la quasi-totalité de la population. La crise relance le débat sur la vulnérabilité de ces plateformes géantes, telles que Line ou WeChat, qui font « tourner » plusieurs pays d'Asie.

La totalité des Sud-Coréens utilisent ainsi le service de messagerie Kakao Talk, qui a été lancé en 2010. Les Sud-Coréens se remettent doucement de la panne géante, ce week-end, de la « super application » Kakao qui régit une large partie de leur vie.

Ce mercredi, alors que certains utilisateurs devaient encore régler des problèmes de transferts bancaires ou de factures astronomiques de location de vélos pour des engins soudain impossibles à rendre, Namkoong Whon, le co-PDG de l'entreprise Kakao Corp, a annoncé sa démission. « Je me sens honteux et pleinement responsable de cet incident », a déclaré le patron, lors d'une conférence de presse.

La totalité des Sud-Coréens utilisent ainsi le service de messagerie Kakao Talk, qui a été lancé en 2010. L'application Kakao T capte, elle, plus de 90 % du marché de la réservation de taxi. Un Coréen sur deux utilise régulièrement Kakao Pay.

« La crise a, en fait, montré l'extrême vulnérabilité du pays à une éventuelle cyberattaque de la Corée du Nord », décrypte Olivier Mouroux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Grève à TotalEnergies : le PDG Patrick Pouyanné justifie la hausse de son salaire de 52%Grève à TotalEnergies : le PDG Patrick Pouyanné justifie la hausse de son salaire de 52%La hausse de rémunération du PDG de Total a été pointée du doigt la semaine dernière, en plein bras de fer avec la CGT sur les salaires.
ادامه مطلب »

Jean Castex bientôt nommé PDG de la RATPJean Castex bientôt nommé PDG de la RATPD'après les informations du Figaro, l'ancien Premier ministre devrait succéder à Catherine Guillouard à la tête de l'établissement public.
ادامه مطلب »

Jean Castex sur le point d'être nommé PDG de la RATPJean Castex sur le point d'être nommé PDG de la RATPSelon nos informations confirmant celles de Mobilettre, l'ex-Premier ministre va succéder à Catherine Guillouard à la tête de la régie autonome des transports parisiens (RATP).
ادامه مطلب »

Pénurie de carburants : « fatigué » de la polémique sur son salaire, le PDG de TotalEnergies s’expliquePénurie de carburants : « fatigué » de la polémique sur son salaire, le PDG de TotalEnergies s’expliqueAccusé par la CGT depuis le début du conflit sur les salaires d’avoir augmenté le sien de 52 %, le patron de TotalEnergies a publié sur les réseaux sociaux ses émoluments depuis 2017 au moyen d’un graphique
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-07 21:40:59