La reprise chinoise n'est pas assez forte pour donner du souffle au marché du mobile. Les ventes sont à leur plus bas depuis dix ans, dans un contexte de grande prudence des consommateurs.
Apple, qui a baissé les prix de son iPhone14 en février pour stimuler les ventes, était le premier fournisseur de smartphones en Chine au premier trimestre, avec 20% du marché, selon Canalys.
Un an plus tard, la société basée à Zhuhai, non loin de Shenzhen dans le sud de la Chine, fait profil bas : le site internet dédié aux smartphones n'est plus accessible, le site global ne répertorie que deux modèles à vendre, le compte public Wechat n'est plus à jour et le groupe serait en train de dissoudre son unité de smartphones, rapporte le « South China Morning Post ».
Le marché chinois du mobile n'échappe pas à la morosité ambiante, sur fond de grande prudence des consommateurs.
, dans un contexte de pression sur les revenus. Plus d'un jeune citadin Chinois sur cinq est au chômage, selon les statistiques officielles, et beaucoup sont réticents à faire des achats importants.Dans ce climat guère radieux, certains constructeurs s'en sortent mieux que d'autres.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Des navires américain et canadien traversent le détroit de TaïwanLes deux pays « sapent sans scrupules la paix et la stabilité régionales», a répliqué la Chine
ادامه مطلب »
Nouvel incident entre la Chine et les Etats-Unis dans le détroit de TaïwanWashington accuse un navire chinois d'avoir mis en danger un de ses destroyers qui naviguait dans le détroit de Taiwan.
ادامه مطلب »
Nouvel incident entre la Chine et les Etats-Unis dans le détroit de TaïwanLa marine des Etats-Unis a accusé samedi un navire chinois d'avoir zigzagué de façon «dangereuse» autour d'un destroyer américain dans le détroit de Taïwan
ادامه مطلب »
Détroit de Taïwan : tension ravivée entre les Etats-Unis et la Chine après un nouvel incidentLes Etats-Unis dénoncent 'des actions de plus en plus risquées' de la part des Chinois, alors que Pékin dit regretter 'la résurgence d’une mentalité de guerre froide'.
ادامه مطلب »
L'Asie redoute un incident « désastreux » entre Pékin et WashingtonTrès inquiètes de la multiplication des frottements entre les Etats-Unis et la Chine, les capitales d'Asie pressent les deux puissances de dialoguer plus ouvertement afin d'éviter le scénario d'une escalade militaire incontrôlée, née d'un accrochage imprévu dans le détroit de Taïwan ou en Mer de Chine méridionale.
ادامه مطلب »
Disneyland Paris : nouvelle journée de forte mobilisation, les spectacles et les activités perturbées (vidéo)Les salariés du parc Disneyland Paris sont à nouveau en grève, ce samedi, pour réclamer une revalorisation salariale. Certaines activités et parades pourraient être perturbées, voire annulées. La colère se poursuit à Disneyland Paris. Ce samedi marque une 4e journée de grève pour les salariés du parc, alors qu'ils étaient plus d'un millier à défiler dans les allées du parc mardi dernier.
ادامه مطلب »