En 2022, le secteur de l'habillement a connu une hausse de son chiffre d'affaires de 3,9% en France par rapport à 2021 mais « n'a pas retrouvé son niveau de 2019 », selon Gildas Minvielle, directeur de l'observatoire économique de l'Institut Français de la Mode (IFM). Le « magasin retrouve des couleurs » avec une hausse du chiffre d'affaires de 13,9% par rapport à 2021, tandis que la vente en ligne a reculé de 12,7% pour l'habillement et les textiles. Pour autant, le prêt-à-porter ne semble pas pouvoir sortir de la crise.
Un bilan en trompe-l'œil. Si le secteur de l'habillement a connu une hausse de son chiffre d'affaires de 3,9% en France par rapport à 2021 avec 26,2 milliards d'euros, c'est moins qu'en 2019 , selon l'Institut Français de la Mode qui s'appuie sur plusieurs enquêtes menées auprès d'un panel d'une centaine de distributeurs et de marques et de 1.200 consommateurs.
Lire aussiInflation : les Français rognent sur les dépenses d'alimentation, pas sur les achats plaisirs Par ailleurs, « le magasin retrouve des couleurs » avec une hausse du chiffre d'affaires de 13,9% par rapport à 2021, tandis que la vente en ligne a reculé de 12,7% pour l'habillement et les textiles .
Elle sera fixée sur son sort le 20 février prochain. Sur la dizaine d'offres de reprise déposées, « seules trois offres ont été soutenues » le 10 février dernier devant le tribunal de commerce de Marseille, « mais elles ne remplissaient pas les conditions de la loi pour être retenues en redressement judiciaire », a expliqué à l'AFP Bernard Bouquet, l'avocat de la société.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'électroménager en perte de vitesse en France en 2022Si le gros électroménager reste stable, le petit a souffert l'année dernière, en particulier le secteur du petit déjeuner, la préparation culinaire et l'entretien de sols.
ادامه مطلب »
La production d'électricité de la France s'est effondrée en 2022Malgré ces diminutions de production, il n’y a pas eu de rupture d’approvisionnement, se félicite RTE.
ادامه مطلب »
La production d’électricité en France s’est effondrée en 2022Malgré la diminution de la production, il n’y a pas eu de rupture d’approvisionnement, se félicite RTE dans son bilan annuel.
ادامه مطلب »
La production électrique s’est effondrée en 2022 en FrancePrincipale cause de ce plongeon: l'arrêt de nombreux réacteurs nucléaires d'EDF
ادامه مطلب »
Réacteurs nucléaires à l'arrêt : la production électrique s'est effondrée en 2022 en FranceSelon le bilan annuel de RTE, rendu public ce jeudi 16 février, la France n'avait en 2022 jamais produit aussi peu d'électricité depuis 1992. Un record à la baisse qui s'explique en grande partie par l'arrêt de nombreux réacteurs nucléaires d'EDF affectés par des problèmes de fissures.
ادامه مطلب »
La France insoumise est-elle le dernier parti bonapartiste de France ?CHRONIQUE. Culte de la personnalité, tradition autoritaire… Les points communs entre Insoumis et partisans de Napoléon III sont nombreux.
ادامه مطلب »