Le chef de l'Etat va multiplier cette semaine les déplacements autour du thème de la souveraineté industrielle. Il commence ce mardi en Ardèche, dans un laboratoire de l'entreprise pharmaceutique Aguettant.
? Et si l'avion ne fait pas partie du quotidien de tous, qui ne s'interroge pas sur ses effets sur le climat ?Ce sont autant de questions qu'Emmanuel Macron relie par un fil rouge, celui de la, qu'il veut mettre en avant dans les jours qui viennent. La souveraineté, c'est un thème qu'il revendique avoir soulevé dès sa campagne de 2017, tant en France qu'au niveau européen.
« La question, c'est comment la France peut être capable de produire ces biens, ces technologies ou ces services sur son sol et plus largement sur le sol européen », résume l'Elysée.L'objectif de ces déplacements est à la fois de faire le point sur les politiques et les moyens déjà engagés, mais aussi d'accélérer avec toute une série d'annonces.
Ce mardi, Emmanuel Macron, en visite à Champagne dans le laboratoire de l'entreprise pharmaceutique Aguettant, spécialisée entre autres dans les produits injectables en anesthésie et réanimation, va aborder la souveraineté sanitaire et donc la très forte dépendance de l'industrie pharmaceutique et les pénuries de médicaments.
C'est enfin à l'occasion du Salon du Bourget, salon international de l'aéronautique et de l'espace, que le président de la République signera la troisième étape de cette série de déplacements pour parler décarbonation des avions et des hélicoptères. Avec, toujours, s'agissant d'une politique de long terme comme la réindustrialisation, le risque d'un décalage entre les annonces et les résultats.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Macron va visiter une usine de médicaments en Ardèche pour réaffirmer son objectif de relocaliser la production suite à la pénurieLe chef de l’Etat se rendra mardi 13 juin en Ardèche pour visiter le laboratoire pharmaceutique Aguettant qui produit toujours sur le sol français. L’occasion pour Emmanuel Macron de réaffirmer son soutien à la filière et d’avancer de nouvelles promesses pour aider les groupes nationaux à relocaliser leur production. Et pour cause, nos médicaments sont fabriqués à 60% voire 80% à l’étranger.
ادامه مطلب »
Macron attendu mardi en Ardèche sur la relocalisation de médicamentsLa France dépend à hauteur de 60 à 80% de l'étranger pour la production de médicaments dit matures et même à 95% pour les biomédicaments
ادامه مطلب »
Russie : les complots au sommet de l'État, cette tradition depuis Ivan le TerribleGRAND RÉCIT - Révolutions de palais et coups d'État marquent l'histoire de la Russie. À l'heure où on s'interroge sur la solidité du pouvoir de Poutine, ces conjurations -certaines ont réussi et d'autres échoué - sont riches d'enseignements.
ادامه مطلب »
Zelensky fait état d''actions de contre-offensive' ukrainiennes sur le frontZelensky fait état d''actions de contre-offensive' ukrainiennes sur le front Ukraine
ادامه مطلب »
Emmanuel Négrier : « Le syndicalisme, collectivement, a redoré son image »La Marseillaise : La loi a été promulguée en force malgré une mobilisation inédite. Est-ce un coup d’arrêt pour les syndicats ou au contraire une base...
ادامه مطلب »
Immigration: Éric Ciotti demande 'solennellement' à être reçu par Emmanuel MacronLes Républicains ont déposé deux propositions de loi sur l'immigration à l'Assemblée nationale. Selon leur président, c'est désormais 'le président de la République qui a les clés et lui seul'.
ادامه مطلب »