Dans un entretien au « Point », Emmanuel Macron considere qu'il « faut réduire l’immigration, mais il faut continuer en parallèle d'agir par l’école, l'intégration, l'autorité, la République »
, le président prône notamment de « réduire significativement l’immigration, à commencer par l’immigration illégale ». Il annonce ainsi que le gouvernement reprendra « à la rentrée » son projet de loi sur le sujet plusieurs fois reporté depuis un an, sans exclure d' « enrichir le texte » au Parlement.
« Est-ce qu’on est submergés par l’immigration ? Non. C’est faux de dire cela. Cela dit, la situation que nous connaissons n’est pas tenable et nous devons réduire significativement l’ , à commencer par l’immigration illégale. Nous avons une obligation de résultat », déclare le chef de l’Etat dans cet entretien accordé à l’hebdomadaire, mis en ligne mercredi.
« En résumé oui, il faut réduire l’immigration, mais il faut continuer en parallèle d’agir par l’école, l’intégration, l’autorité, la République. Et l’économie. Quand vous avez 10 % de chômage pendant des années, vous n’intégrez pas », conclut le président.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron fait sa rentrée politique et donnera le coup d'envoi dans la presseEmmanuel Macron a réuni ce mercredi matin le premier Conseil des ministres après une pause estivale. Dans une interview, qui sera publiée dans les colonnes du journal "Le Point" dans la soirée, le chef de l'État détaillera les contours de son "initiative politique d'ampleur".
ادامه مطلب »
« L’initiative politique d’ampleur » d’Emmanuel Macron fait tiquer la majoritéAvant de partir en vacances au fort de Brégançon, le chef de l’État a promis une rentrée disruptive. De quelle sorte ? Suspense.
ادامه مطلب »
Majorité, réformes: Emmanuel Macron peut-il encore se relancer?DÉCRYPTAGE - L’exécutif débute ce mercredi une année périlleuse, menacée par l’intransigeance des oppositions et le bal des ambitions au sein de la macronie.
ادامه مطلب »
«Quatre ans de solitude pour Emmanuel Macron»L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Pour compliquer sa tâche, c’est désormais avec son propre camp que le président doit aussi redouter des relations tumultueuses.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron réunira les partis représentés au Parlement la semaine prochaine, envisage des référendumsCette initiative pourra déboucher 'sur des projets de loi mais aussi sur des référendums'.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron réunira les partis représentés au Parlement la semaine prochaine et envisage des référendumsEmmanuel Macron a déclaré ce mercredi 23 lors du Conseil des ministres qu'il réunirait la semaine prochaine «les forces représentées au Sénat et à l'Assemblée» dans le cadre de son «initiative politique…
ادامه مطلب »