Le président français a invité samedi 3 décembre les Français à ne « pas paniquer » face aux menaces de coupures électriques cet hiver. Elles pourraient être évitées, dit-il, si consommateurs et entreprises parviennent à réduire la consommation de 10 %, comme le prévoit le plan du gouvernement.
« black-out »
, une panne généralisée aux conséquences bien plus lourdes. La cellule interministérielle de crise travaille sur une hypothèse de six à dix délestages durant l’hiver, Corse exceptée. Les Français seront prévenus trois jours à l’avance par un signal EcoWatt rouge envoyé par RTE, le gestionnaire des lignes à haute et très haute tension.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : en Louisiane, Emmanuel Macron en champion du français🇺🇸 🇫🇷 En visite à La Nouvelle-Orléans, vendredi 2 décembre, le président doit lancer un fonds pour stimuler l’enseignement du français outre-Atlantique.
ادامه مطلب »
Face aux risques de coupures d'électricité, Emmanuel Macron invite les Français à 'ne pas paniquer'Le chef de l'Etat a également incité les Français à réduire leur consommation d'électricité de 10%, comme le préconise le plan de sobriété présenté par le gouvernement.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron : coupures d'électricité, retraites, Ukraine... ce qu'il faut retenir de son interview sur TF1Emmanuel Macron a répondu aux questions de TF1 et LCI à la mi-journée depuis les Etats-Unis à l'occasion de son voyage officiel. Il a abordé l'actualité nationale et internationale.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron sur TF1 : « Ma visite à Joe Biden a été très utile »Le président français se félicite d’avoir mis sur la table le problème posé aux Européens par le plan américain de relance verte.
ادامه مطلب »
'Pas de panique': Emmanuel Macron tente de rassurer sur le risque de coupures d'électricitéLe chef de l'État a assuré que la France pourra passer l'hiver sans coupures si 'tous ensemble, nous tenons le plan de sobriété' qui prévoit de 'réduire d’environ 10% nos consommations habituelles'.
ادامه مطلب »