En recevant les onze chefs de partis aujourd’hui à Saint-Denis, le président de la République veut tenter de renouer le dialogue avec ses opposants politiques. Mais sa majorité se fait bien peu d’illusion sur...
En recevant les onze chefs de partis aujourd’hui à Saint-Denis, le président de la République veut tenter de renouer le dialogue avec ses opposants politiques. Mais sa majorité se fait bien peu d’illusion sur l’utilité de la rencontre.
Il y a comme un goût de déjà-vu, déjà entendu, dans les discours des hérauts de la macronie. « Le Président se met, à nouveau, dans une position où il tend la main. C’est la marque du macronisme depuis 2017 et c’est plutôt bien perçu par la population car ça va dans le sens de créer du dialogue», nous expliquait doctement, hier, un député de la majorité.
Emmanuel Macron recevra, cet après-midi, onze chefs de partis à l’école de la Légion d’honneur à Saint-Denis. « Il ne sera accompagné d’aucun conseiller et contrairement à un G7 où tout est réglé à l’avance, rien n’a été préparé. Le Président veut être dans une optique d’écoute », nous assurait hier l’un de ses conseillers.
« Je ne vois pas l’opposition dans la dynamique de nous faire le moindre cadeau d’autant que les européennes approchent mais, au moins, nos opposants ne pourront plus dire : il y a de graves crises internationales, le pouvoir d’achat baisse et on n’a pas été associés aux décisions », nous explique un député Renaissance.
« Ma conviction c’est que le Président utilisera l’outil référendaire avant la fin du quinquennat parce que cela lui permettra de récréer du débat », nous affirmait hier un député macroniste mais hors de question de revenir sur la réforme des retraites. Les points d’accord semblent donc décidément bien rares.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- La réunion d'Emmanuel Macron avec les chefs de partis, baptisée «Les rencontres de Saint-Denis»Selon les informations d’Europe 1, Emmanuel Macron recevra mercredi les partis représentés au Parlement à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis pour "Les rencontres de Saint-Denis". Ce type de réunion avec la quinzaine de responsables politiques invités aura lieu régulièrement.
ادامه مطلب »
Une association déplore la « situation critique » dans les transportsL'association APF France Handicap a interpellé le président Emmanuel Macron pour signaler les dysfonctionnements
ادامه مطلب »
Rencontre avec les chefs de partis politiques : une nouvelle fois, Emmanuel Macron tente l'élargissementDans une lettre expédiée vendredi, Emmanuel Macron a convié les chefs de partis d'un groupe au Parlement à une réunion de travail mercredi prochain. Sécurité, politique internationale... De nombreux thèmes seront évoqués. Objectif : bâtir de nouveaux ponts avec l'opposition, dont le Président peine à séduire.
ادامه مطلب »
Avant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaINFO BFMTV - Emmanuel Macron a joint le patron du Rassemblement national avant la réunion ce mercredi avec les forces politiques du Parlement. Jordan Bardella a évoqué avec lui un éventuel référendum sur l'immigration et la question du pouvoir d'achat.
ادامه مطلب »
Le référendum au centre de la réunion entre Emmanuel Macron et les chefs de partisEmmanuel Macron réunit ce mercredi à Saint-Denis les chefs de file de l'ensemble des partis politiques représentés au Parlement. Gauche, droite et extrême droite poussent leurs propositions de référendum, tandis que l'hypothèse est évoquée, sans plus de précisions, par l'exécutif.
ادامه مطلب »