Avant la mort de Nahel, Emmanuel Macron envisageait sérieusement de remanier son gouvernement quelques jours avant le 14 juillet, mettant son écosystème en tension. Par ErwanBruckert et ericmandonnet ⤵️
ont contraint le locataire de l’Elysée à changer ses plans, lui qui doit désormais, et en priorité, s’atteler à trouver le ton juste pour tirer les conclusions de ces incidents."Le risque d’un remaniement aujourd’hui, c’est qu’il apparaisse, aux yeux des Français, comme une réponse aux événements qui viennent de se produire, alors que nous savons bien que les motivations sont antérieures", glisse-t-on dans l’entourage d’Emmanuel Macron.
Toutefois, l’épisode est loin d’avoir effacé les limites de l’équipe dirigée par Elisabeth Borne. Certains, comme le ministre de la Ville et du Logement Olivier Klein – une fois n’est pas coutume en première ligne dans ce contexte éruptif –, ont perdu encore davantage de plumes en échouant à saisir leur moment pour briller.
."Il faudra essayer de faire entrer au moins deux ou trois personnalités fortes pour étoffer tout cela", plaident en chœur plusieurs ministres, sans pour autant pouvoir mettre des noms sur ces profils plus qu’attendus.Même si l’hypothèse d’un remaniement avant le jour de la fête nationale paraît désormais peu probable, Emmanuel Macron, en donnant rendez-vous aux Français ce vendredi, a eu le temps de mettre tout son petit monde en tension.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Justice pour Adama, Nahel et les autres » : à Paris, au moins 2000 manifestants et plusieurs interpellationsInterdite dans le contexte des récentes émeutes, la manifestation en mémoire d’Adama Traoré s’est soldée par des arrestations musclées dont celle d’un de ses frères, Youssouf.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : ce qu’il faut entendre lorsque les bibliothèques brûlentLa perplexité devant l’incendie et, plus généralement, devant la révolte suivant la mort d’un jeune par un policier, dit autant que la révolte elle-même. Tribune du sociologue Denis Merklen :
ادامه مطلب »
D’Adama Traoré à Nahel : la marche contre les violences policières brave les interditsEn dépit de l’interdiction préfectorale, le comité Vérité et justice pour Adama a défilé à Paris contre les violences policières et le racisme. Dans le contexte de révolte des quartiers populaires ap…
ادامه مطلب »
Marseille : ils marchent en mémoire de Nahel, Mohamed, Souheil...«Nos vies sont en danger&187;, lâche Lamine. Ce jeune habitant du quartier de la Viste dans le 15e, fait partie du millier de personnes réunies ce samedi ...
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : colère et effroi - 500 personnalités alertent[TRIBUNE 📣] Mort de Nahel: colère et effroi 500 personnalités dont Virginie Despentes, Casey, Médine, Angèle, Abd Al Malik, Hatik, Annie Ernaux, Mame-Fatou Niang, alertent sur le « terrifiant signal anti-démocratique » envoyé par le gouvernement.
ادامه مطلب »
«Nahel», «Ni oubli, ni pardon» : un monument aux Morts tagué dans la CreuseDes tags faisant référence aux victimes de violences policières ont été découverts dimanche 9 juillet sur le monument aux Morts pacifiste de Gentioux-Pigerolles. La brigade de gendarmerie et la route des coureurs du Tour de France 2023 ont également été vandalisées.
ادامه مطلب »