Emmanuel Macron, la longue marche vers l’apaisement ➡️ Face à une grande impopularité un an après sa réélection, Emmanuel Macron tente de renouer avec les Français.
,, a pour habitude de dire son entourage. Et il n’a pas été déçu lors de ses deux premiers déplacements, à Muttersholtz et Sélestat, dans le Bas-Rhin, mercredi 19 avril, puis à Ganges, dans l’Hérault, jeudi 20. En Alsace comme sur les contreforts des Cévennes, des groupes de manifestants l’attendaient, à l’appel des intersyndicales locales contre la loi sur les retraites.
« Je ne m’attendais pas à autre chose, mais elle ne m’empêchera pas de continuer à me déplacer partout à travers le pays parce que nous devons continuer d’agir et d’avancer. »? Car les mobilisations continuent contre l’exécutif. Dans l’Indre, vendredi 21 avril, la première ministre Élisabeth Borne a été aussi accueillie par un concert de casseroles.
, tandis que les manifestants des quatre coins du pays rivalisent d’initiatives sur les réseaux sociaux, sous les hashtags #CasserolesChallenge et #IntervillesMacron. Des coupures de courant ont été revendiquées par la CGT durant les visites du chef de l’État dans l’usine Mathis, à Muttersholtz, et dans le collège Louise-Michel de Ganges.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi Emmanuel Macron veut se confronter à la colère des FrançaisAu lendemain d'un déplacement particulièrement agité en Alsace, le chef de l'État se rend dans l'Hérault pour parler éducation.
ادامه مطلب »
La cote de popularité d’Emmanuel Macron au plus bas, les Français résignésSelon un sondage, la cote de popularité du chef de l'Etat a perdu deux points depuis la fin mars «retrouvant le palier atteint» au tout début de la crise des gilets jaunes en octobre 2018
ادامه مطلب »
Hérault : Emmanuel Macron en déplacement à Ganges ce jeudi pour parler éducation et ruralitéAprès sa visite dans le Bas-Rhin, mercredi, Emmanuel Macron doit se rendre ce jeudi 20 avril à Ganges, dans l’Hérault. Durant ce déplacement, le président de la République doit visiter le collège Louise-Michel et parler éducation et ruralité.
ادامه مطلب »
Après l’Alsace hier, de quoi va parler Emmanuel Macron dans l’Hérault ce jeudi ?Le chef de l’État est attendu en fin de matinée au collège Louise-Michel de Ganges, où il s’entretiendra avec des professeurs, des élèves et des parents d’élèves
ادامه مطلب »
Après les retraites, Emmanuel Macron fait des lycées professionnels une prioritéLe chef de l'Etat a promis un projet de loi « d'ici à l'été » pour réformer les lycées professionnels. Le gouvernement avait rétropédalé, en janvier, sur une mesure phare du projet présidentiel : l'augmentation de 50 % de la durée des stages pour tous les élèves.
ادامه مطلب »
Dans l'Hérault, Emmanuel Macron de nouveau sur le terrain pour parler éducationLe Président se rend dans un collège héraultais, ce jeudi 20 avril 2023. Il doit y parler d'éducation, dans le cadre de ses '100 jours d'apaisement'.
ادامه مطلب »