Le président de la République a donné ce lundi le détail de l'implantation de 238 nouvelles brigades de gendarmerie d'ici à 2027, une promesse faite lors de la campagne 2022.
Où seront déployées les nouvelles brigades de gendarmerie? Le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé ce lundi les sites d'implantations de ces 238 brigades, une promesse faite au cours de la campagne 2022. Les premières seront installées dès novembre et leur création doit s'étaler jusqu'en 2027.
Au final,"il y aura entre une et trois ou quatre brigades par département", en métropole et dans les outre-mer, a expliqué l'Elysée. Il s'agit de répondre à"l'attente très forte d'une proximité de la police et la gendarmerie" et de"renforcer le maillage territorial" de l'Etat. "C'est un effort historique", a souligné la présidence,"plus de 500" brigades ont été supprimées entre 2007 et 2016.. Mais la"réponse immense" promise par Emmanuel Macron après ces violences se fait encore attendre. Plusieurs mesures doivent être présentées le 9 octobre lors du
Pour sélectionner les sites concernés par les nouvelles brigades, des critères"économiques, démographiques et opérationnels" ont été pris en compte, a expliqué l'Elysée. Les choix se sont faits après plusieurs mois de concertation avec les préfets.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi Emmanuel Macron installe 200 nouvelles brigades de gendarmerieLe président de la République va dévoiler aujourd’hui à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, les lieux d'implantation de 200 futures brigades de gendarmerie, partout en France.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron s'exprimera ce lundi soir pour parler sécuritéLe Président dévoilera la liste des 200 brigades de gendarmerie qui seront implantées sur le territoire.
ادامه مطلب »
Délinquance : Emmanuel Macron va annoncer la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerieLe président de la République, Emmanuel Macron, se rend ce lundi à Tonneins dans le Lot-et-Garonne, pour aborder le sujet de la sécurité. Face à la montée du sentiment d'insécurité dans toutes les régions de France, le chef de l'État va dévoiler la répartition de 200 nouvelles brigades de gendarmerie sur le territoire, y compris en Outre-mer.
ادامه مطلب »
- 'François Bayrou signe un coup de boutoir contre Emmanuel Macron', selon Alba VenturaLe patron du Modem, allié du Président, n'a pas mâché ses mots. C'est même 'un coup de boutoir' contre Emmanuel Macron, selon Alba Ventura.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron va annoncer 200 nouvelles brigades de gendarmerieLe chef de l’État en avait fait une promesse de campagne en 2022. Il va dévoiler cet après-midi les zones rurales ou périurbaines concernées.
ادامه مطلب »
Interview d’Emmanuel Macron : un président sur tous les fronts médiatiquesEmmanuel Macron va s’exprimer sur France 3, lundi 2 octobre à 19 h 15, dans le cadre des éditions d’« Ici 19/20 », les journaux télévisés régionaux de la chaîne publique. Depuis le début de l’année, le chef de l’État a multiplié les interventions médiatiques, sur tous les types de support.
ادامه مطلب »