D'après des informations du « Parisien », le chef de l'Etat a modifié le calendrier des épreuves de Terminale, insatisfait de la formule actuelle
, dès 2024, les épreuves de spécialités - les deux épreuves des dominantes choisies par les élèves de Terminale - auront lieu non plus en mars, mais en juin.s’est déroulée en 2021, le vrai test de cette nouvelle formule a eu lieu en 2023 après deux années scolaires perturbées par la
. Et les résultats n’ont pas été ceux escomptés : une fois les épreuves passées, les élèves se sont désintéressés des cours, voire les ont désertés., le chef de l’Etat avait déjà souligné que les épreuves ne pourraient plus avoir lieu « si tôt dans l’année ». Cette annonce devrait ravir les enseignants qui réclamaient ce changement de calendrier.
Le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal devrait officialiser cette modification d’agenda scolaire dès lundi, à l’occasion d’une conférence de presse. D’autres changements des échéances des épreuves du contrôle continu seront aussi peut-être à prévoir d’ici mi-septembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Calendrier du bac : Emmanuel Macron souhaite une nouvelle organisation des épreuves dès 2024Très critiquée, l’organisation du baccalauréat version Blanquer appliquée pour la première fois en 2023 n’a pas séduit le président de la République. D’après « Le Parisien », Emmanuel Macron souhaite une nouvelle organisation et ce dès 2024.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron pr\u00e9side l'hommage national au g\u00e9n\u00e9ral Jean-Louis GeorgelinEmmanuel Macron pr\u00e9side \u00e0 l'H\u00f4tel des Invalides l'hommage national au g\u00e9n\u00e9ral Jean-Louis Georgelin, d\u00e9c\u00e9d\u00e9 la semaine derni\u00e8re \u00e0 74 ans, qui \u00e9tait charg\u00e9 de superviser la reconstruction de Notre-Dame de Paris. IMAGES
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron invite les chefs de partis politiques à 'converger sans reniement ni renoncement'BFMTV a pu consulter le courrier d'invitation envoyé ce vendredi soir par l'Élysée aux différents principaux partis politiques. Le président de la République recevra leurs représentants ce mercredi pour 'un après-midi de travail en commun et un dîner'.
ادامه مطلب »
Éric Ciotti courtisé par Emmanuel MacronPOLITISCOPE- A quelques jours de rencontrer les responsables de la plupart des forces politiques représentées au Parlement, Emmanuel Macron s’est longuement entretenu cette semaine avec Eric Ciotti, le président des Républicains. Une opération de charme pour préparer les prochaines échéances législatives alors que le chef de l’Etat aura besoin de la droite au Parlement pour faire passer le budget et le futur projet de loi sur l'immigration. Avec en toile de fond les ambitions d’Eric Ciotti de détrôner son grand rival à la mairie de Nice, Christian Estrosi.
ادامه مطلب »
Interview d'Emmanuel Macron : déclaration d’amour d’un président à son paysQUARTIER LIBRE. Tel un amoureux transi qui pressent que sa dulcinée ne l’aime plus, Emmanuel Macron promet beaucoup dans l’entretien qu’il a accordé au « Point ». Beaucoup trop ?
ادامه مطلب »