Après avoir rendu visite aux enfants hospitalisés, victimes de l'attaque au couteau à Annecy, Emmanuel Macron est attendu en Ardèche ce mardi afin d'évoquer la relocalisation de la production de médicaments. Le président devrait avoir une série de rendez-vous durant toute la semaine pour évoquer la souveraineté industrielle et technologique de la France.
Plusieurs annonces sont prévues par Emmanuel Macron lors de son déplacement en Ardèche. © Ludovic MARIN / AFPAprès avoir rendu visite aux enfants hospitalisés, victimes de l'attaque au couteau à Annecy, Emmanuel Macron est attendu en Ardèche ce mardi afin d'évoquer la relocalisation de la production de médicaments.
Ce groupe plus que centenaire fabrique des médicaments injectables, notamment pour l'anesthésie-réanimation, qui ont connu pour certains des difficultés d'approvisionnement pendant la crise du Covid. Emmanuel Macron se rendra également chez Chamatex, autre entreprise basée dans l'Ardèche, à Ardoix, qui tient la dragée haute à la concurrence asiatique sur le segment des baskets.
Mercredi, le président fera un"certain nombre d'annonces" au salon VivaTech à Paris, l'un des grands rendez-vous mondiaux de la technologie, dédié notamment cette année à l'intelligence artificielle. En fin de semaine et au début de la suivante, il se penchera sur la décarbonation dans le secteur aéronautique, en particulier les biocarburants, à l'occasion du Salon du Bourget.
La France, comme d'autres pays européens, connaît des tensions sur les stocks de plusieurs médicaments, notamment pour enfants, dont certains d'usage courant. Les annonces du président sont très attendues par les acteurs du secteur de la santé alors qu'une liste de médicaments prioritaires, susceptibles pour certains d'être relocalisés en France, devait être initialement publiée fin mai.
Elles interviennent dans un contexte critique pour le système de santé, confronté à une vague d'innovation sans précédent, au vieillissement de la population, à un schéma de financement très complexe et des prix jugés trop bas par les industriels sur les médicaments matures.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Europe : Emmanuel Macron à la recherche d’un second souffleLA LETTRE DE BRUXELLES. Enlisé en France, le chef de l’État patine depuis plusieurs mois en Europe. À un an des européennes, il tente une relance.
ادامه مطلب »
Dans son testament, la fondatrice de PETA lègue son foie à Emmanuel MacronLa fondatrice de PETA veut ainsi dénoncer certaines pratiques et politiques publiques
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Attaque au couteau à Annecy: Emmanuel Macron se rend sur place auprès des victimesL'enquête se poursuit, au lendemain de l'attaque au couteau perpétrée en plein centre d'Annecy. Quatre enfants âgés de 22 à 36 mois et deux adultes ont été grièvement blessés à l'arme blanche. Un examen psychiatrique du suspect en garde à vue, un réfugié syrien en situation régulière, est prévu ce...
ادامه مطلب »
France: Emmanuel Macron se rend à Annecy auprès des victimes de l'attaque au couteau - RFILe président Emmanuel macron se rend vendredi auprès des victimes de l'attaque au couteau d'Annecy qui a touché six personnes, dont quatre enfants en bas âge, agressées par un réfugié syrien, a indiqué…
ادامه مطلب »
Enfants attaqués au couteau à Annecy : Emmanuel Macron se rend auprès des victimes ce vendrediCe jeudi 8 juin 2023, la mairie d'Annecy a annoncé qu'un 'rassemblement pacifique' se tiendrait ce week-end après l'attaque au couteau qui a touché quatre mineurs et deux adultes. En attendant, Emmanuel Macron est...
ادامه مطلب »