Des appels à mettre en place l’état d’urgence, qui permet aux autorités de prendre des mesures d’exception, ont été lancés à droite et à l’extrême droite, une option qui n’est pas écartée par l’exécutif.
, a déclaré ce vendredi 30 juin Elisabeth Borne. A l’issue d’une réunion de la cellule interministérielle de crise, en début d’après-midi place Beauvau, Emmanuel Macron a durci le ton et annoncé des"moyens supplémentaires" - notamment le déploiement de blindés de la gendarmerie, a précisé Matignon.
L’état d’urgence "peut être décidé par le Conseil des ministres, soit en cas de péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public, soit en cas de calamité publique, ce qui peut désigner toute catastrophe naturelle d’une ampleur exceptionnelle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Émeutes : « Le succès des réseaux sociaux repose sur la radicalité des messages »Emmanuel Macron a pointé du doigt la responsabilité des plateformes dans la diffusion de messages appelant à la violence, ce qui aggrave selon lui les tensions dans les banlieues. En cause : une mauvaise volonté des réseaux sociaux et l'anonymat qui incite à l'irresponsabilité, pointe Alexandre Lazarègue, avocat spécialisé en droit du numérique. Pour La Tribune, il revient sur les blocages qui demeurent dans l'application du droit sur ces plateformes.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : comment se passent les gardes à vue des mineurs interpellés lors des émeutes ?Après une troisième nuit de violences en réaction à la mort de Nahel, 875 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi. Un tiers sont des mineurs.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : du RN aux néonazis, on dénonce des «émeutes raciales»«Emeutes raciales» pour les uns, «guerre civile» pour les autres : en réponse aux violences qui secouent la France depuis la mort du jeune Nahel, mardi 27 juin, l’extrême droite donne libre cours à son racisme crasse.
ادامه مطلب »
Darmanin annonce une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre pour éviter de nouvelles émeutesLe ministre de l’Intérieur était en déplacement à Mons-en-Barœul (Nord), où la mairie a été incendiée.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel: les images des importantes dégradations à Roubaix après une nouvelle nuit d'émeutesLe quartier de l'Alma a été principalement touché par cette nouvelle soirée de violences urbaines, dans la nuit de jeudi à vendredi, après la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : Borne dénonce des violences « insupportables et inexcusables »667 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi. La cheffe du gouvernement réunit plusieurs ministres à Matignon ce vendredi matin.
ادامه مطلب »