Émeutes : «On va se battre», à Marseille les commerçants oscillent entre dépit et détermination

ایران اخبار اخبار

Émeutes : «On va se battre», à Marseille les commerçants oscillent entre dépit et détermination
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 61%

Depuis la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer, la France est frappée par d'importantes émeutes. À Marseille, les commerçants ont été les principales cibles des casseurs et doivent aujourd'hui faire les comptes. Selon les premières estimations des assureurs, les dégâts se chiffreraient à 100 millions d'euros sur la métropole d'Aix-Marseille.

Nina Pavan, édité par Alexandre Dalifard / Crédit photo : NASEER TURKMANI / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFPDepuis la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer, la France est frappée par d'importantes émeutes. À Marseille, les commerçants ont été les principales cibles des casseurs et doivent aujourd'hui faire les comptes.

où, pour les commerçants touchés, c'est l'heure des comptes. Selon les premières estimations des assureurs, les dégâts se chiffreraient à 100 millions d'euros sur la métropole d'Aix-Marseille. Pour l'occasion, Europe 1 s'est rendue dans la cité phocéenne pour rencontrer des commerçants qui, pour certains, ont tout perdu.

Quelques rues plus loin, Yves est restaurateur vietnamien et veut se battre pour son affaire. Depuis deux jours, il sert les clients à travers les barricades de bois qui cachent sa devanture massacrée."On a envie de continuer, de prouver qu'on veut exister. Ce n'est pas à cause de ces émeutes qu'on va fermer et qu'on va mettre la clé sous la porte. Alors on va se battre", assure-t-il au micro d'Europe 1.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Émeutes : à Marseille, 71 interpellations et 7 policiers blessés la nuit dernièreÉmeutes : à Marseille, 71 interpellations et 7 policiers blessés la nuit dernièreMarseille a une nouvelle fois été le théâtre d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, même s’ils ont baissé en intensité émeutes
ادامه مطلب »

Émeutes à Marseille : au Merlan, des cités à leur tour dépassées par les pillagesÉmeutes à Marseille : au Merlan, des cités à leur tour dépassées par les pillagesREPORTAGE. Moins massives que dans l’hypercentre, mais inédites : les scènes de pillage, les incendies de véhicules ont aussi concerné les abords de cités comme la Busserine et les Flamants. Un phé...
ادامه مطلب »

Émeutes : encore une nuit de tension et d'affrontements à MarseilleÉmeutes : encore une nuit de tension et d'affrontements à MarseilleREPORTAGE. De nombreux commerces de proximité avaient choisi, par précaution, de fermer dès 18 h ou 19 h. Marseille se préparait hier soir pour une nuit supplémentaire d'émeutes et de troubles.
ادامه مطلب »

Émeutes: Pékin proteste après l'attaque d'un bus de touristes chinois à MarseilleÉmeutes: Pékin proteste après l'attaque d'un bus de touristes chinois à MarseilleLa France est frappée par des émeutes et épisodes de violence urbaine à répétition depuis la mort du jeune Nahel, tué par un tir de policier mardi à Nanterre. À Marseille, un car de touristes chinois a été attaqué jeudi, engendrant la réaction officielle de Pékin.
ادامه مطلب »

Émeutes : le calme reprend petit à petit dans les rues de MarseilleÉmeutes : le calme reprend petit à petit dans les rues de MarseilleLe climat tente de s'apaiser dans les rues de la cité phocéenne. Mais, les cicatrices laissées par les émeutes persistent et les commerçants à Marseille puis aux alentours n'ont pas la tête de laisser leurs portes ouvertes. Certains tentent de relativiser la situation. 
ادامه مطلب »

Émeutes à Marseille : 'ils ont fait sauter le portail', raconte une habitanteÉmeutes à Marseille : 'ils ont fait sauter le portail', raconte une habitanteUne concession automobile a été pillée à Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche. Des dizaines de véhicules, surtout neufs, ont été volés.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 10:29:02