Émeutes meurtrières au Sénégal en 2021: les familles des victimes veulent saisir la Cédéao

ایران اخبار اخبار

Émeutes meurtrières au Sénégal en 2021: les familles des victimes veulent saisir la Cédéao
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 62%

Deux ans après les émeutes qui avaient fait au moins 13 morts, les familles des victimes attendent toujours que justice soit faite. En mars 2021, de violentes manifestations avaient éclaté au Sénégal…

Deux ans après les émeutes qui avaient fait au moins 13 morts, les familles des victimes attendent toujours que justice soit faite. En mars 2021, de violentes manifestations avaient éclaté au Sénégal après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viols. Le gouvernement avait annoncé la mise sur pied d’une commission d’enquête indépendante sur ces événements.

: dans une vidéo sur internet, on voit un policier caché derrière une voiture visant à bout portant et tirant sur lui, un homme qui a porté le drapeau national. Pourquoi a-t-il tiré ? C’est ça, la question.Depuis les émeutes, Amnesty International Sénégal suit les dossiers de quatre victimes . Tout récemment, trois autres familles ont porté plainte.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

PMA pour toutes : 1000 fois plus de demandes que de bébés nés depuis 2021PMA pour toutes : 1000 fois plus de demandes que de bébés nés depuis 2021Comment expliquer le grand écart entre le nombre de demandes de premières consultations de couples de femmes et de femmes seules et le nombre de bébés issus de ces PMA pour toutes ?
ادامه مطلب »

Quinze ans de prison pour avoir tué un agent immobilier après un impayéQuinze ans de prison pour avoir tué un agent immobilier après un impayéL’accusé, âgé de 31 ans, avait mortellement poignardé sa victime, en janvier 2021 en Mayenne
ادامه مطلب »

Sénégal: l'appel au calme des imams et oulémas face à un contexte politique tenduSénégal: l'appel au calme des imams et oulémas face à un contexte politique tenduUn appel au dialogue a été lancé, mardi 7 mars, par l’Association nationale des imams et oulémas. À moins d’un an de la présidentielle, prévue le 25 février 2024, le climat politique est crispé entre…
ادامه مطلب »

Sénégal: manque de reconnaissance pour les femmes dans la filière pêcheSénégal: manque de reconnaissance pour les femmes dans la filière pêchePêcheuses, mareyeuses, transformatrices... elles occupent traditionnellement une place importante pour ces activités. L’ONG Greenpeace et l’organisation de conseil IDInsight ont mené une enquête auprès…
ادامه مطلب »

Une amende de 10.000 euros requise contre Booba pour des injures contre Zineb El RhazouiUne amende de 10.000 euros requise contre Booba pour des injures contre Zineb El RhazouiUne amende de 10 000 euros requise contre Booba pour des injures contre Zineb El Rhazoui «Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là», avait déclaré la journaliste après des violences urbaines, à Mantes-la-Jolie.
ادامه مطلب »

Prince Harry : le seul secret qu'il n'a pas balancé dans ses mémoires concerne LilibetPrince Harry : le seul secret qu'il n'a pas balancé dans ses mémoires concerne LilibetLe 4 juin 2021 à Santa Barbara aux Etats-Unis, Lilibet, la fille du prince Harry et de Meghan Markle, poussait son premier cri pour leur plus...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 05:46:32