Les deux entreprises vont soutenir financièrement leurs points de vente vandalisés lors des émeutes, pour leur permettre de redémarrer au plus vite. Plusieurs centaines d'établissements sont concernés.
Publié le 7 juil. 2023 à 16:43Après les violences vient le temps du constat, souvent amer, pour les commerces victimes des émeutiers. Parmi eux, 483 bureaux de tabac, dont la moitié en Ile-de-France, selon le dernier décompte de la Confédération des buralistes. Moins d'un tiers avait rouvert vendredi, tandis que 58 établissements étaient complètement détruits.
Outre les remboursements des compagnies d'assurances, les buralistes devraient pouvoir compter sur une aide spécifique de l'Etat, dont les modalités seront dévoilées « dans les prochains jours », selon le ministre des Comptes publics Gabriel Attal. Mais de nombreux détaillants recevront également le soutien de la Française des Jeux et du PMU.
Le PMU va débloquer 1 million d'euros pour remplacer le matériel informatique détruit , et accorder des avances de trésorerie aux commerçants qui en auraient besoin, fait savoir le groupe. Son fonds de développement sera abondé, et fléché vers les points de vente touchés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emeutes: les cyberenquêteurs investissent les réseaux sociaux pour traquer les violencesPointées du doigt, les plateformes ont permis à des émeutiers de s'organiser au cours des derniers jours. Mais les autorités réussissent à identifier des malfaiteurs sur Snapchat ou TikTok.
ادامه مطلب »
Après les émeutes, les leçons d’un embrasementAprès la mort de Nahel, tué par un policier, et plusieurs jours de violences et de pillages, le pays se réveille abasourdi et fracturé. Le calme revenu, il s’agira d’explorer les racines profondes de cette colère, pour y apporter des réponses durables.
ادامه مطلب »
Le gouvernement sous pression pour faciliter les reconstructions après les émeutesAprès l'envoi d'une circulaire ce mercredi censée rappeler aux préfets les dispositifs permettant déjà d'accélérer les rénovations et reconstructions, un texte de loi d'urgence doit être présenté lors d'un prochain Conseil des ministres.
ادامه مطلب »
Violences urbaines : les vitriers débordés après les émeutesDepuis la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer, la France est touchée par de nombreuses émeutes qui embrasent le pays. Face aux évènements, les conséquences de ces violences urbaines sont encore visibles dans les centres-villes avec un nombre impressionnant de vitrines brisées.
ادامه مطلب »
Après les émeutes, les propositions de loi affluentAu RN, à droite et dans la majorité, députés et sénateurs veulent renforcer l'arsenal contre les casseurs. La gauche dénonce 'une escalade verbale'
ادامه مطلب »