Emeutes : le juste désarroi des maires ✍️ L'édito de dovalfon
Après la mort de Nahel mardi, la colère s’est transformée en émeutes et en pillages, allant jusqu’à l’attaque contre le maire de L’Haÿ-les-Roses. Ces édiles, dans une indignation légitime, ont appelé à se rassembler ce lundi midi pour «un retour à la paix civile».
Nous sommes allés à leur rencontre, et nos journalistes ont pu constater l’immense désarroi dans lequel se trouvent les acteurs du terrain, des élus aux associatifs. Les rendez-vous manqués de ces dernières années sont mis en avant : Jean-Louis Borloo, auteur du fameux rapport escamoté par Emmanuel Macron,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Émeutes après la mort de Nahel : Bruno Le Maire liste les commerces saccagésLe ministre de l’Économie exhorte également les assureurs à réduire les franchises pour venir en aide aux victimes des émeutes.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses attaquéSi la cinquième nuit consécutive d’affrontements à la mort du jeune Nahel a été globalement plus calme sur l’ensemble du territoire dans la nuit de samedi à dimanche, un incident très violent a visé le maire de L’Haÿ-les-Roses : vers 1 h 30, son domicile a été attaqué à la voiture-bélier alors que son épouse et ses deux enfants étaient à l’intérieur.
ادامه مطلب »
Emeutes après la mort de Nahel : la violence étouffe la fêteUn hélicoptère au-dessus de la ville, le Raid dans Marseille, le métro à l'arrêt et des fêtes supprimées. Comment envisager un défilé de 20.000 personnes pour la Pride ce week-end ? En la supprimant, comme beaucoup de manifestations...
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : Marseille groggy après des émeutes dont elle n’a pas l’habitudeContrairement à 2005, la cité phocéenne a suivi le mouvement national après la mort de Nahel à Nanterre. La nuit de vendredi à samedi a été très agitée pour les forces de l’ordre et les habitants.
ادامه مطلب »
Emeutes après la mort de Nahel : Macron reporte sa visite en Allemagne prévue dimanche soirCela devait être la première visite protocolaire d'un président français en 23 ans, Emmanuel Macron a finalement été contraint ce samedi 1er juillet d'annuler sa venue en Allemagne, prévue dimanche soir.
ادامه مطلب »