Les forces de l'ordre ont procédé à 157 interpellations - contre plus de 700 la veille - selon le ministère de l'Intérieur, qui ne signale pas d'incident majeur. →
À Marseille aussi, la nuit semble avoir été relativement calme. Quelques véhicules ont été incendiés et des tirs de mortiers signalés, mais loin, très loin des violences qui ont émaillé les nuits précédentes, souligne la préfecture de police qui recense 21 interpellations seulement.
Dimanche soir, Emmanuel Macron a réuni plusieurs membres du gouvernement pour un point de situation, à l'issue duquel l'Élysée a annoncé qu'il recevrait lundi les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, puis mardi les maires de «». La première ministre Elisabeth Borne se chargera, ce lundi, de recevoir les présidents de groupes au Parlement.
». Ce lundi midi, les élus appellent à se rassembler devant les mairies, en soutien au maire de L'Haÿ-les-Roses.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Émeutes après la mort de Nahel: les assureurs 'mobilisés', ne s'engagent pas sur les franchisesLes assureurs ont fait part de leur 'mobilisation' samedi soir pour répondre aux victimes des émeutes qui ont éclaté un peu partout en France depuis mardi.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel: ce qui a changé depuis les évènements de 2005Les émeutes qui ont éclaté dans plusieurs villes rappellent celles qui avaient secoué la France il y a près de vingt ans. Mais la situation n'est pas totalement similaire.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : Bruno Le Maire liste les commerces saccagésLe ministre de l’Économie exhorte également les assureurs à réduire les franchises pour venir en aide aux victimes des émeutes.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses attaquéSi la cinquième nuit consécutive d’affrontements à la mort du jeune Nahel a été globalement plus calme sur l’ensemble du territoire dans la nuit de samedi à dimanche, un incident très violent a visé le maire de L’Haÿ-les-Roses : vers 1 h 30, son domicile a été attaqué à la voiture-bélier alors que son épouse et ses deux enfants étaient à l’intérieur.
ادامه مطلب »
Emeutes après la mort de Nahel : la justice submergée par les interpellations de casseursOn parle d'interpellations : 95 dans la nuit de vendredi, 71 dans la nuit de samedi. Voilà pour les chiffres. Les casseurs sont placés en garde-à-vue. Certains sont déférés au parquet. Qui doit suivre le rythme...
ادامه مطلب »