Émeutes après la mort de Nahel : à Strasbourg, des habitants entre colère et incompréhension

ایران اخبار اخبار

Émeutes après la mort de Nahel : à Strasbourg, des habitants entre colère et incompréhension
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

Depuis la mort de Nahel le 27 juin, la cité Nucléaire du quartier Cronenbourg de Strasbourg a vu son école et son collège endommagés par les flammes. La cité a été le théâtre de tensions avec la police samedi 1er juillet. Ses habitants témoignent de leur incompréhension face à cette vague de contestations de la part de leurs jeunes.

Une centaine de fidèles célèbrent une messe en plein air, sous le soleil lourd d’un premier dimanche de juillet. Quelques heures auparavant, un blindé léger faisait son entrée, à quelques mètres de là, dans la cité Nucléaire du quartier strasbourgeois de Cronenbourg, pour contrer les tirs de mortiers et renverser les barricades installées par des groupes de jeunes.

le 27 juin dernier, la cité et ses alentours ont connu leur lot de violences. Jeudi soir, le collège, en face de l’église de la paroisse, a subi une tentative d’intrusion et d’incendie. Une partie du rez-de-chaussé de l’école élémentaire, un peu plus loin, a disparu dans les flammes. Plusieurs dizaines de véhicules aux alentours ont aussi été incendiés.

. Habitante de la cité depuis trente ans, elle observe de son rez-de-chaussé les carcasses de voitures se multiplier sur le parking des tours.« fillette en pleurs dans les escaliers »alors qu’il attend un bus qui ne viendra pas, car tous les transports ont été suspendus« On ne doit pas payer ce que ces enfants ont commis.

« S’ils ont un problème avec la police, ce que je comprends, qu’ils aillent le régler avec eux. Mais ça sert à rien de brûler l’école où vont leurs frères et sœurs ! » « Si les policiers ne venaient pas, il n’y aurait pas d’émeutes »« jeu du chat et de la souris »la situation et souhaite de la

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Émeutes après la mort de Nahel: ce qui a changé depuis les évènements de 2005Émeutes après la mort de Nahel: ce qui a changé depuis les évènements de 2005Les émeutes qui ont éclaté dans plusieurs villes rappellent celles qui avaient secoué la France il y a près de vingt ans. Mais la situation n'est pas totalement similaire.
ادامه مطلب »

Émeutes après la mort de Nahel : à Rouen, des élus désemparésÉmeutes après la mort de Nahel : à Rouen, des élus désemparésComme dans de nombreuses villes depuis la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre mardi 27 juin, plusieurs quartiers de l’agglomération normande sont le théâtre d’incendies et de pillages qui visent commerces et services publics.
ادامه مطلب »

Emeutes après la mort de Nahel EN DIRECT : 994 interpellations cette nuit, selon un bilan provisoire...Emeutes après la mort de Nahel EN DIRECT : 994 interpellations cette nuit, selon un bilan provisoire...Suivez avec nous les informations de ce samedi 1er juillet 2023, après une quatrième nuit de violences urbaines qui embrasent les quartiers depuis la mort d’un adolescent de 17 ans, tué par un tir de police à Nanterre
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : l'ampleur des émeutes en France après une quatrième nuit de violencesMort de Nahel : l'ampleur des émeutes en France après une quatrième nuit de violences994 personnes ont été interpellées au cours de la quatrième nuit d'émeutes. Gérald Darmanin annonce que cette nuit de vendredi à samedi a été marquée par des violences d'une "intensité bien moindre". Mais, dans certaines villes de France, le constat n'est pas le même. 
ادامه مطلب »

Emeutes après la mort de Nahel : la violence étouffe la fêteEmeutes après la mort de Nahel : la violence étouffe la fêteUn hélicoptère au-dessus de la ville, le Raid dans Marseille, le métro à l'arrêt et des fêtes supprimées. Comment envisager un défilé de 20.000 personnes pour la Pride ce week-end ? En la supprimant, comme beaucoup de manifestations...
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : Marseille groggy après des émeutes dont elle n’a pas l’habitudeMort de Nahel : Marseille groggy après des émeutes dont elle n’a pas l’habitudeContrairement à 2005, la cité phocéenne a suivi le mouvement national après la mort de Nahel à Nanterre. La nuit de vendredi à samedi a été très agitée pour les forces de l’ordre et les habitants.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 13:27:26