'Elle mettait une perruque et venait avec nous' : les années folles de Brigitte Bardot racontée par Chico, l'ancien Gipsy Kings

ایران اخبار اخبار

'Elle mettait une perruque et venait avec nous' : les années folles de Brigitte Bardot racontée par Chico, l'ancien Gipsy Kings
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 87 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Invités pour animer son anniversaire en 1978 à Saint-Tropez, Chico et ses amis sont devenus proches de la star de cinéma qui les a aidés et même accompagnés dans des concerts.

Ce printemps 1974, Chico pas encore 20 ans, a la jeunesse insouciante et déjà la guitare en bandoulière. Un de ses frères, serveur, lui demande de l’accompagner en échange de quoi il pourra garder la voiture. Il accepte sans hésiter dans l’enthousiasme juvénile. Il ne sait pas encore que ce voyage va lui ouvrir un destin extraordinaire. Nicolas et Patchaï, deux frères Reyes, sont aussi du trajet.

"Mais mon frère m’avait laissé de l’essence pour rentrer à Arles, pas pour aller à Saint-Tropez. Quand on s’est retrouvés là-bas, on n’avait plus de carburant et pas d’argent. Alors, je leur ai dit, on va trouver un resto sympa, on va jouer et on va faire la manche pour repartir."Chico demande à un passant s’il connaît un resto sympa.

Dans la foulée, ils sont invités par un client de Tahiti qui leur demande de jouer au chevet de sa femme malade à Saint-Tropez. "On y est allés. Il nous a payés. Je me disais mais c’est l’Amérique ici !". Le groupe décide de revenir la semaine suivante. Les soirées s’enchaînent facilement dans l’esprit libéré et bohème chic tropézien des années 70.

Le groupe arrive dans une paillote toute simple avec une dizaine d’invités. "Brigitte nous a accueillis très chaleureusement. Elle l’a fait comme si on était de sa famille et on a fait une fiesta incroyable. Elle a chanté, dansé, joué de la guitare, des maracas. Je ne savais pas qu’elle était comme ça. C’était une soirée suspendue dans le temps.

"Je croyais qu’elle allait rester dans un coin mais elle s’est mise à danser. Les gens ont fini par la reconnaître. Du coup, Chico est très demandé car on pense qu’il viendra avec BB. Il me disait, est-ce qu’elle sera là ? Je disais oui. Ça m’a permis d’augmenter les tarifs. En réalité, elle n’est venue que deux ou trois fois. Les gens se disaient: tu embauches les gitans et tu as Bardot en prime", se souvient-il en riant.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Midilibre /  🏆 16. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

«Tout en elle était léger, élégant, gracieux, musical» : Olivier Rolin, le «dernier amour» de Jane Birkin«Tout en elle était léger, élégant, gracieux, musical» : Olivier Rolin, le «dernier amour» de Jane BirkinL'écrivain a rendu hommage à la chanteuse durant les funérailles de cette dernière, organisées le lundi 24 juillet à Paris. Portrait du dernier compagnon de Jane Birkin.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 10:52:38