Élisabeth Borne s'en est prise, dans un entretien à Radio J diffusé dimanche, au Rassemblement national (RN), "héritier de Pétain" et porteur d'une "idéologie dangereuse", la Première ministre réfutant toute "normalisation" du parti de Marine Le Pen.
et La France insoumise de faire"le jeu de l'extrême droite" et de concourir à la montée de la violence. "Je ne crois pas du tout à la normalisation du Rassemblement national. Je pense qu'il ne faut pas banaliser ses idées, ses idées sont toujours les mêmes.
Le RN, héritier de Pétain ?"Oui, également, héritier de Pétain, absolument", a répondu la Première ministre. Qu'en est-il de?"Je n'ai jamais entendu Marine Le Pen dénoncer ce qu'ont pu être les positions historiques de son parti et je pense qu'un changement de nom ne change pas les idées, les racines", a jugé la Première ministre au sujet du changement de nom du parti en 2018, de FN à RN.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Élisabeth Borne attaque le RN 'héritier de Pétain' et accuse LFI de faire 'le jeu de l'extrême droite'Élisabeth Borne ne met 'pas de signe égal' entre le RN et LFI. Elle assure cependant que si l'idéologie de l'extrême droite est 'fondamentalement dangereuse', le 'comportement' de LFI 'fait aussi le jeu de l'extrême droite'.
ادامه مطلب »
TotalEnergies : violences, lacrymogène et Elisabeth Borne en soutien des manifestants à l'assemblée généraleLa Première ministre a estimé que les militants du climat étaient dans leur droit, ce vendredi matin. Ils ont occupé les abords de la salle Pleyel, à Paris, pour protester contre la stratégie du pétrolier français en...
ادامه مطلب »
La France ira « au bout » du Pacte vert européen, promet Elisabeth BorneLa Première ministre a tenu ce vendredi à rassurer ses partenaires européens et les associations sur les engagements de la France en matière d'environnement, après des propos d'Emmanuel Macron sur l'idée d'un moratoire qui a suscité des remous.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron : Élisabeth Borne est-elle encore sur la sellette ?PODCAST - Dans 'Focus', Marie-Pierre Haddad, Olivier Bost et Thomas Despré s'intéressent à l'avenir de la cheffe du gouvernement au-delà des '100 jours' fixés par Emmanuel Macron.
ادامه مطلب »
Sondage : Macron et Borne regagnent quelques points de popularitéLe dossier des retraites n’est pas tout à fait clos, mais la page se tourne pour EmmanuelMacron et Elisabeth_Borne, qui voient leur cote remonter. ReformeDesRetraites
ادامه مطلب »