Dans les Yvelines, un enfant de 8 ans atteint d’hyperactivité perturbe sa classe et s’en prend physiquement à ses camarades.
Les plaignants, qui ne sont pas parvenus à porter plainte, se sont résignés à déposer une simple main courante ou ont été renvoyés vers le tribunal administratif, faute de déterminer l'interlocuteur pertinent dans cette affaire, comme l'expliqueLe parquet de Versailles s'est saisi du dossier et étudie les plaintes pour déterminer si la qualification pénale peut être retenue.
Une réunion s'est tenue vendredi entre l'équipe pédagogique, les parents de l'enfant et l'inspecteur académique. Selon la mère du garçon hyperactif, « tout est en bonne voie, l'équipe est très à l'écoute et très mobilisée pour la protection deon fils ».
La mère de famille dénonce un acharnement de certains personnels, enfants et parents de l'école Henry-Dunant à l'encontre son fils « car il est différent ». Le petit garçon a rejoint sa classe en novembre 2022. Quelques mois plus tard, sa maîtresse se met en arrêt et son accompagnant démissionne. Si la maman du petit garçon ne nie pas les crises parfois difficiles de son fils, elle rejette la faute sur le corps enseignant, notamment sur la maîtresse, qui n'aurait pas respecté les mesures du PPRE , un dispositif adapté aux besoins de son enfant handicapé.
Elle a récemment déposé plainte contre un éducateur de l'école et un autre élève. « Je n'ai jamais été au courant que mon fils a tabassé un autre enfant. Tous les jours, il est mis à l'écart de la classe. C'est de l'isolement, du harcèlement, de l'acharnement. Je ne suis pas parano, ni dans le déni. Le tableau qu'on fait de mon petit garçon ne correspond pas à ce qu'il est.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites, immigration: des opposants dans la rue dans plusieurs villesPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Nice, Marseille, Paris ou encore Caen pour manifester contre la réforme des retraites et le projet de loi immigration.
ادامه مطلب »
Michelle Good : «Les violences dans les pensionnats d’indigènes continuent de résonner dans nos communautés»Dans son roman «Cinq petits indiens», l’avocate canadienne, d’origine cree, décrit le destin de survivants des écoles pour autochtones, victimes d’abus sexuels et de maltraitances.
ادامه مطلب »
Allemagne: grève massive dans les transports dans un contexte d'inflation recordTrains et avions à l'arrêt, métros et bus dans les dépôts... Les Allemands doivent affronter depuis ce dimanche soir 26 mars une méga-grève, orchestrée par les syndicats dans un contexte d'inflation…
ادامه مطلب »
Yvelines : un homme retrouvé mort par le RAID, un autre en garde à vueUne enquête a été ouverte pour « homicide volontaire » et « association de malfaiteurs ».
ادامه مطلب »
Yvelines : un homme retrouvé mort hier par le RAID avait été blessé par arme à feuL'homme retrouvé mort dimanche soir lors d'une intervention du RAID dans un pavillon de Mantes-La-Jolie (Yvelines) avait été 'blessé par arme à feu au niveau de l'épaule', ...
ادامه مطلب »