Les prix de vente de l’électricité vont augmenter, mais la hausse sera limitée. La raison : l’application du boucliertarifaire du gouvernement.
Mis en place en 2022 et limité à 4% de hausse maximum, il a été reconduit en 2023, à hauteur de selon les chiffres avancés en septembre dernier par Gabriel Attal, ministre des Comptes publicsInitialement, il s’appliquait jusqu’au 30 décembre 2022 pour le gaz et jusqu’au 1er février 2023 pour l’électricité. Il a d’abord été reconduit jusqu’au 30 juin 2023, avait annoncé Elisabeth Borne en septembre dernier.
Cette flambée des prix de l’électricité sera particulièrement importante pour le secteur de l’industrie et de l’agriculture, à hauteur de +92% en 2023, hors aides exceptionnelles et mesures de soutien de l’Etat.Coupures d’électricité : l’application Ecowatt téléchargée par près d’un million de Français
Une inégalité qui n’est pas nouvelle, « les ménages [bénéficiant] d’un marché davantage protégé que les clients professionnels », rapporte l’étude. Pour rappel, les prix de l’électricité n’avaient crû que de 5% pour les ménages entre 2021 et 2022, tandis que cette évolution était de 21% pour les entreprises.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Entreprises : les prix de l'électricité pourraient bondir de 84% en 2023, selon l'InseeL'industrie et l'agriculture, particulièrement exposées, devraient subir de plein fouet cette flambée des prix de l'électricité payés aux fournisseurs. L'Insee table sur une hausse de 92% en 2023 pour ces deux secteurs contre 77% dans le tertiaire marchand. Ces chiffres ne prennent pas en compte l'amortisseur électricité, le guichet d'aide aux factures de gaz et d'électricité et le plafonnement pour les TPE. Beaucoup d'artisans ou d'indépendants pourraient cependant passer à travers ces filets de sécurité.
ادامه مطلب »
Entreprises : les prix des fournisseurs d'électricité pourraient bondir de 84% en 2023, selon l'InseeL'industrie et l'agriculture, particulièrement exposées, devraient subir de plein fouet cette flambée des prix de l'électricité payés aux fournisseurs. L'Insee table sur une hausse de 92% en 2023 pour ces deux secteurs contre 77% dans le tertiaire marchand. Ces chiffres ne prennent pas en compte l'amortisseur électricité, le guichet d'aide aux factures de gaz et d'électricité et le plafonnement pour les TPE. Beaucoup d'artisans ou d'indépendants pourraient cependant passer à travers ces filets de sécurité.
ادامه مطلب »
Horoscope du mercredi 1er février 2023 : turbulences au travail pour les Lion, Balance et VerseauAmour, santé, travail… Que vous réservent les astres aujourd'hui ? Découvrez votre horoscope du jour.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2023 : les syndicats tirent les bénéfices de leur unitéRéforme des retraites : les syndicats tirent les bénéfices de leur unité ➡️ Si la stratégie syndicale de l’unité semble porter ses fruits, tous n’ont pas forcément le temps de faire douter le gouvernement.
ادامه مطلب »