Avec 34,9% des voix, la liste de l'ancien président Oscar Temaru et du député Moetai Brotherson, est arrivée en tête du premier tour des élections de l'Assemblée de Polynésie, dimanche 16 avril 2023,…
Avec 34,9% des voix, la liste de l'ancien président Oscar Temaru et du député Moetai Brotherson, est arrivée en tête du premier tour des élections de l'Assemblée de Polynésie, dimanche 16 avril 2023, selon les résultats provisoires du Haut-Commissariat. Le 30 avril, cette liste indépendantiste affrontera au second tour celle du président Edouard Fritch , et celle de l'ex-vice-président autonomiste Nuihau Laurey .
C'est une probabilité non négligeable, puisque le parti Tavini de M. Oscar Temaru pourrait bénéficier d'une grande partie des reports de voix des partis éliminés au premier tour, ces derniers ayant tous fait campagne contre le président sortant et sa majorité à la chambre. Son adversaire Moetai Brotherson a fait campagne sur la suppression de cette taxe et plus généralement sur le pouvoir d'achat. Il a d'ailleurs peu évoqué l'indépendance et a su séduire au-delà de cet électorat, capitalisant sur le rejet du président sortant.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Polynésie, des élections territoriales indécises entre autonomistes et indépendantistesLes Polynésiens sont appelés aux urnes ce dimanche ainsi que le 30 avril pour choisir leurs représentants à l'Assemblée de la collectivité française du Pacifique, un scrutin indécis sur fond d'inflation et de rivalités entre autonomistes et indépendantistes.
ادامه مطلب »
Polynésie: les indépendantistes en tête au premier tour des élections territoriales - RFILa liste indépendantiste est arrivée en tête au premier tour des élections territoriales en Polynésie française et affrontera au second tour celle du président autonomiste sortant et une autre liste…
ادامه مطلب »
Polynésie : les indépendantistes font la course en tête au premier tour des élections territorialesSeules trois listes ont réussi à accéder au second tour de ces élections qui pourraient ouvrir la voie à un référendum d'autodétermination de ce territoire d'Outre-mer.
ادامه مطلب »
Élections en Polynésie française: «Le futur de la Polynésie dans le cadre de la République est en jeu»Premier tour ce dimanche 16 avril des élections territoriales en Polynésie française. Quelque 209 000 électeurs sont appelés à choisir leurs 57 représentants à l'Assemblée parmi sept listes. Mais seules…
ادامه مطلب »
Elections européennes : Manuel Bompard veut former une liste commune avec la NupesA un an des élections européennes, le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard plaide dans un entretien au JDD pour une candidature commune en 2014 avec la Nupes
ادامه مطلب »
En Polynésie, les indépendantistes en tête au 1er tourS'ils remportent le second tour le 30 avril, les indépendantistes seront pour la première fois en position de force face à l'Etat français
ادامه مطلب »