Qui du président sortant Recep Tayyip Erdogan, à la tête de la Turquie depuis 20 ans, ou de son opposant Kemal Kiliçdaroglu remportera les élections présidentielles et législatives ce dimanche 14 mai ? Alors qu'en Turquie, les sondages se resserrent entre les deux, du côté de la diaspora française, la situation est différente.
. En France, les expatriés peuvent déjà voter. En Alsace, région où la communauté turque est la plus forte de France, il n’y a plus qu’un seul bureau de vote à Strasbourg, au consulat de Turquie, ouvert jusqu’à ce mardi soir. Europe 1 s’y est rendue.
"Nous vivons en Haute-Saône, près de Vesoul", sourit Meryem."Nous avons fait presque 200 kilomètres pour voter pour le président actuel", poursuit-elle."Une voix, c’est une voix, alors on y va ! Il faut qu’on le soutienne encore un peu plus que d’habitude", dit-elle.Comme Meryem et sa famille, la majorité des personnes interrogées l’affirment haut et fort : elles ont voté Erdogan.
Et il craint surtout que les résultats de l’élection soient"truqués", dit-il, persuadé qu’en cas de défaite, Recep Tayyip Erdogan s’accrochera à son siège.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Turquie: Recep Tayyip Erdogan rallie des centaines de milliers de partisans à IstanbulC’était au tour du président Recep Tayyip Erdogan d’appeler les habitants d’Istanbul à venir assister à son grand meeting, le dimanche 7 mai. Ils étaient des centaines de milliers à abonder sur le tarmac…
ادامه مطلب »
Présidentielle en Turquie : Recep Tayyip Erdogan fragilisé dans les zones touchées par le séismeÀ l’approche des élections présidentielle et législatives du 14 mai prochain en Turquie, le soutien au président turc sortant Recep Tayyip Erdogan a diminué dans les zones touchées par le séisme de février dernier, et notamment à Kahramanmaras.
ادامه مطلب »
Turquie : les droits des femmes en recul à la veille des prochaines électionsÀ la veille des élections présidentielle et législatives en Turquie, qui se tiendront le 14 mai prochain, et après deux décennies avec Recep Tayyip Erdogan au pouvoir, il est l’heure du bilan. Les femmes turques, malgré leurs mobilisations et de nets progrès, voient leurs droits et libertés reculer de plus en plus
ادامه مطلب »
Elections en Turquie : le succès inattendu de la campagne de la gauche radicaleEn quelques années, le Parti ouvrier de Turquie (TIP) a atteint une audience inhabituelle pour une organisation se réclamant du communisme en Turquie. À quelques jours des élections, il espère créer la surprise aux législatives.
ادامه مطلب »
Elections en Turquie : Erdogan menacé par l'inflationLe président sortant, Recep Tayyip Erdogan risque de perdre le scrutin sur le sujet qui l'avait pourtant fait roi : l'inflation. Sous l'effet de sa politique économique « hétérodoxe », elle frôle les 50 %, quatrième pire performance de la planète.
ادامه مطلب »
Turquie : l’ampleur de la fraude, l’inconnue des électionsÀ moins d’une semaine des élections législatives et présidentielle, la Turquie redoute des fraudes massives du camp d’Erdogan pour se maintenir au pouvoir.
ادامه مطلب »