🇮🇱 Le Premier ministre israélien sortant Yaïr Lapid a félicité hier Benyamin Nétanyahou pour sa victoire aux élections de mardi. Les résultats définitifs confirment le retour de 'Bibi' à la tête d’une coalition qui compte une majorité de partis religieux.
“Malgré l’écart apparemment important entre le bloc de Nétanyahou et ses adversaires, les élections étaient en réalité très serrées”“Mais étant donné que le Meretz et le parti arabe Balad n’ont pas franchi le seuil électoral, quelque 287 000 voix n’ont pas pu être prises en compte”.
Pour le Meretz, qui faisait partie de la coalition de Yaïr Lapid et dont les quatre élus auraient pu permettre de priver Benyamin Nétanyahou d’une majorité, le sort est d’autant plus cruel que la formation a raté la cible des 3,25 % par près de 4 000 votes.“Les partis religieux sont les grands gagnants de ces élections”,“Sur les quatre partis qui devraient composer la prochaine coalition, trois sont religieux.
“Mais le principal succès de ces élections a été la montée en puissance de la faction d’extrême droite ’Sionisme religieux’, alliée de Nétanyahou, qui comprend le parti Otzma Yehudit d’Itamar Ben Gvir, exclu de Tsahal en raison de ses positions extrémistes”,note pour sa part que 61 % des élus du bloc de Benyamin Nétanyahou sont des juifs orthodoxes alors que ce groupe ne représente que 17 % de la population en Israël.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Israël : le Premier ministre Yaïr Lapid félicite Netanyahu pour sa «victoire» aux législativesLe Premier ministre israélien sortant Yaïr Lapid a félicité jeudi soir son rival Benjamin Netanyahu pour sa "victoire" aux élections législatives de mardi, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.
ادامه مطلب »
Benjamin Netanyahou remporte les élections en Israël avec le soutien de l’extrême droiteGrâce à ses alliés religieux et d’extrême droite, l’ancien Premier ministre a remporté 64 sièges contre 51 pour le bloc centriste du Premier ministre sortant, Yaïr Lapid.
ادامه مطلب »
Israël: l'ex-Premier ministre Benyamin Netanyahu remporte les élections législativesL’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahu est le grand vainqueur du scrutin législatif du mardi 1er novembre, dont les résultats définitifs ont été annoncés ce mercredi par la commission électorale.…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : la COP27, le premier couac du Premier ministre Rishi SunakLe Premier ministre a annoncé qu'il ne comptait pas se rendre à la COP27, avant de rétropédaler selon « Courrier international ».
ادامه مطلب »
Netanyahu bien parti pour revenir au pouvoir en IsraëlLe parti Likoud de l’ex-Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé en tête des législatives israéliennes. Mais les résultats finaux pourraient encore créer des surprises…
ادامه مطلب »